Spécial « paquinou » : Les festivités en mode Covid-19

Emma Kouakou, directrice régionale du Tourisme dans la région du Bélier. (DR)
Emma Kouakou, directrice régionale du Tourisme dans la région du Bélier. (DR)
Emma Kouakou, directrice régionale du Tourisme dans la région du Bélier. (DR)

Spécial « paquinou » : Les festivités en mode Covid-19

La directrice régionale du Tourisme de la région du Bélier, Emma Kouakou, promotrice de «Paq-Festour» édition 2021, organise depuis le 31 mars les festivités autour du thème : « Développement du tourisme domestique en période de pandémie à Covid-19 : valorisation et promotion des destinations locales comme alternative ».

Les mesures barrières seront en vigueur au cours de cette rencontre.

Selon Emma Kouakou, « Paquinou festival touristique » ou « Paq-Festour » se veut un espace de promotion du tourisme intérieur et du patrimoine culturel, artistique, culinaire et touristique.

Il s’agit, a-t-elle confié, d’inculquer la pratique du tourisme domestique aux populations de Yamoussoukro, tout en créant par la même occasion, un espace d’expression, d’échange et de promotion des produits locaux, au profit des entreprises. Tout ceci pour le renforcement de l’attractivité du territoire local.

Le Paq Festour qui dure jusqu’au 4 avril 2021, comptera plusieurs temps d’ateliers de formation sur les politiques sanitaires des entreprises d’hébergement et de restauration touristique en période de Covid-19.

Avec une sensibilisation des opérateurs du secteur à l’usage des serviettes biodégradables. Des concours et jeux divers, des circuits touristiques, des séquences de danses traditionnelles du terroir sont au programme des festivités.

De même qu’un village «Expo-paq Festour» est prévu pour abriter les expositions artisanes, commerciales et gastronomiques. « Cette année, pour promouvoir nos régions, nous avons initié la carte postale touristique qui est une opportunité offerte à nos régions riches de potentialités touristiques.

Des régions telles que celles du Guémon, du Bounkani, du Poro ainsi que le Bélier qui pourront se vendre en présentant leurs riches patrimoines». Notons que Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire dispose de 350 établissements de restauration et compte 245 centres d’hébergement qui offrent environ 3000 chambres.

N’DRI CELESTIN