Ligue1 : Asec-Soa, Africa-Gagnoa, les chocs de la 3e journée

l’Asec veut enchaîner une autre victoire après celle face à Sol Fc. (DR)
l’Asec veut enchaîner une autre victoire après celle face à Sol Fc. (DR)
l’Asec veut enchaîner une autre victoire après celle face à Sol Fc. (DR)

Ligue1 : Asec-Soa, Africa-Gagnoa, les chocs de la 3e journée

Le 03/04/21 à 12:53
modifié 03/04/21 à 12:53
Les rencontres de la 3e journée du championnat national se disputent ce week-end.
Ce week-end, les rencontres de la Ligue1 seront d’un niveau élevé avec des matches de qualité à la faveur de la 3e articulation. Dans le groupe A, le duel Africa Sports-Sporting club de Gaganoa est incontestablement l’affiche de la journée. Le duel entre les deux clubs a toujours tenu ses promesses. Avant ce face-à-face, les deux équipes comptent le même nombre de points (1) et vont se battre pour s’offrir trois points supplémentaires.

Au vue de leur première sortie, jeudi dernier, les deux équipes ont du potentiel pour offrir du spectacle à leurs supporters, dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory. En dépit des problèmes internes et des difficultés à former un groupe uni, l’Africa a montré que les athlètes sont concentrés sur leur sujet.

Ricky Hans et ses coéquipiers ont certes coincé face au promu, l’Es Bafing (1-1), mais ils n’ont rien perdu de leur traditionnel engagement et de leur détermination. Avec des baroudeurs tels que le Nigérian Chikezié, Pacôme Zouzoua ou encore Abrogoua Louis. C’est une équipe qui devrait monter en puissance au fil des matches.

Mais le Sporting, ce n’est pas le Bafing. L’équipe du président Yssouf Diabaté a la chance d’avoir conservé la plupart de ses meilleurs joueurs. Mohamed Sylla, Kango Simon et autre Jean Willy sont capables d’ôter la sérénité à leur adversaire. Un beau duel en perspective qui pourrait tourner à l’avantage de l’équipe la plus endurante. Pour les deux autres explications du groupe, ce sont: Afad-Bassam et Fc San Pedro-Es Bafing.

Dans le groupe B, l’Asec mimosas va défier les Militaires de la Soa. Un choc entre deux des favoris pour une place en super division dans le groupe. Deux équipes qui se connaissent très bien et dont les oppositions ont toujours tenu leurs promesses.

La saison dernière, les Militaires s’étaient imposés en matches aller et retour face aux Mimos (1-0 et 2-1). Pour la plupart des observateurs du football ivoirien, la Soa s’affiche comme la nouvelle bête noire de l’Asec.

Mais les Mimos en sont conscients et ils sont décidés à briser le signe indien, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory. Après un nul (0-0) enregistré contre Bouaké Fc lors de la première journée, l’Asec s’est réveillée lors de la deuxième journée en dominant Sol Fc (2-0). La Soa, de son côté, avait défait le Stella (1-0) lors de la première journée, avant d’être tenue en échec par Bouaké Fc (0-0) lors de la deuxième journée.

La première place de ce groupe se joue dans cette rencontre. Dans les autres matches du groupe, le champion de Côte d’Ivoire, le Racing club d’Abidjan, affronte le Stella club d’Adjamé. Tenu en échec par l’As Tanda (0-0) lors de la 1ère journée, le Racing vise ses trois premiers points.

Pour le Stella, une autre défaite sera désastreuse. La consigne est donc claire pour les joueurs du président Salif Bictogo, tout, sauf la défaite. Une victoire redonnerait de l’espoir aux Magnans qui ont du mal à tenir le rythme de l’élite après 5 ans passés en Ligue2. Le troisième match du groupe opposera Bouaké Fc à Sol Fc. Deux équipes également à la recherche de points.


Le 03/04/21 à 12:53
modifié 03/04/21 à 12:53

LES + POPULAIRES

Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré Droits de l’homme : Le CNDH célèbre la journée africaine