Cérémonie du 7ème jour du 1er ministre Hamed Bakayoko : Le Coran lu trois fois en intégralité pour le repos de son âme

Lors de cette cérémonie du 7ème jour, le Coran a été lu trois fois en intégralité. Un retour bien mérité, confie un guide religieux, parce que le défunt choisissait toujours une mosquée à Abobo où il venait effectuer la grande prière du vendredi.
Le Président de République, Alassane Ouattara qui a pris part à toutes les étapes des funérailles du Premier ministre Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021, à Fribourg en Allemagne était présent. De l’accueil de la dépouille à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny jusqu’à l’enterrement du premier ministre Hamed Bakayoko à Séguéla.
La grande famille Bakayoko de Séguéla a tenu à remercier le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour son implication personnelle aux obsèques de « son fils » Hamed Bakayoko.
En plus de la lecture intégrale du Coran, trois bénédictions ont été formulées pour l’entente et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Que Dieu accueille Hamed dans son paradis et donne longue vie au Président de la République », a dit l’imam Bakayoko de la grande mosquée de Séguéla.

C’est l’imam Mohamed Konaté d’Abobo qui a formulé les bénédictions accompagnant la lecture du Coran, à travers une psalmodie qui n’a laissé personne indifférente. L’imam Ali Ouattara, représentant le président du Cosim a formulé des bénédictions, demandant à Dieu d’accueillir Hamed Bakayoko dans sa félicité. L’Imam a formulé des bénédictions pour le Chef de l’Etat et son épouse et surtout implorer Dieu pour que le Président Ouattara mène à bon port le navire ivoire.