Obsèques de Hamed Bakayoko : Séguéla accueille son fils, ce jeudi

Le stade Losseni Soumahoro devant abriter la veillée mortuaire. (DR)
Le stade Losseni Soumahoro devant abriter la veillée mortuaire. (DR)
Le stade Losseni Soumahoro devant abriter la veillée mortuaire. (DR)

Obsèques de Hamed Bakayoko : Séguéla accueille son fils, ce jeudi

Le 18/03/21 à 10:53
modifié 18/03/21 à 10:53
Il est 17 heures, lorsque nous arrivions le mercredi 17 mars, à Séguéla sous une fine pluie. La ville s’affaire encore pour accueillir la dépouille mortelle du Premier ministre, Hamed Bakayoko, attendue ce jeudi 18 mars. C’est dans cette ville, sa ville natale, que le chef du gouvernement reposera à jamais.

Le constat est net dès l’entrée de la ville. Les principales artères ont été réhabilitées, les nids-de-poule fermés, les caniveaux débarrassés de leurs ordures.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a procédé au remplacement des ampoules jugées défaillantes. Le stade Losseni Soumahoro devant abriter la veillée mortuaire et l’aéroport où devra atterrir le Président de la République, Alassane Ouattara, ont été réhabilités.

En tout cas, tout a été mis en œuvre pour donner fière allure à la ville. Ainsi, les populations vaquent à leurs occupations dans la sérénité en attendant l’arrivée du corps.Le préfet de région, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Abdoul Karim, rassure que toutes les dispositions ont été prises pour que la cérémonie se passe dans de bonnes conditions. « Séguéla est prête à accueillir son fils. Certes, pour nous, c’est un être cher, mais c’est la volonté de Dieu », a déclaré le préfet.

Il a affirmé que tous les différents commandements des forces de l’ordre de la région du Worodougou travaillent de concert pour le bon déroulement des obsèques du Premier ministre. « Depuis une semaine, nous nous employons à rassurer les populations, surtout la jeunesse qui avait été ébranlée à l’annonce du décès de cette haute personnalité de l’État. Nous avons donc travaillé à apaiser les esprits », a souligné le préfet de région du Worodougou.

La jeunesse de Séguéla, dit-il, s’est impliquée dans l’organisation de ces obsèques. « Néanmoins, j’appelle au recueillement, à l’apaisement, à la discipline et à la cohésion sociale afin que nous puissions rendre les honneurs qu’il faut à l’illustre disparu », a exhorté le préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Abdoul Karim.

De notre envoyé spécial à Séguéla


Le 18/03/21 à 10:53
modifié 18/03/21 à 10:53