Cissé Bacongo, après son élection : « Nous sommes les députés de toute la Nation »

Cissé Ibrahim Bacongo, élu député de Koumassi. (DR)
Cissé Ibrahim Bacongo, élu député de Koumassi. (DR)
Cissé Ibrahim Bacongo, élu député de Koumassi. (DR)

Cissé Bacongo, après son élection : « Nous sommes les députés de toute la Nation »

« Le temps des élections est terminé. Après ces élections, nous sommes les députés de la nation toute entière. Nous avons été élus dans la circonscription 42 (Koumassi) mais nous sommes les représentants de tout le peuple de Côte d’Ivoire. Nous serons attentifs aux préoccupations, angoisses, attentes et aux besoins des populations de Koumassi dans leurs diversités ethnique, culturelle, confessionnelle et politique », a affirmé Cissé Ibrahim Bacongo, élu de nouveau député de Koumassi après le scrutin du 6 mars 2021. C’était lors d’une conférence de presse le lundi 8 mars 2021, à la mairie de Koumassi.

Selon lui, au terme du vote, la liste Rhdp a obtenu 65,65%. C’est une compétition à la loyale et chacun y ait allé avec les armes qu’il disposait. C’est pourquoi il a tenu à exprimer sa reconnaissance à tous les acteurs de cette victoire. « Nous voulons dire merci à ceux qui se sont laissés convaincre par notre discours, mille fois merci. Nous voulons aussi dire merci à tous ceux qui ne nous ont pas voté, ils ont contribué à l’expression de la démocratie à Koumassi », a-t-il indiqué.

Pour Cissé Bacongo, ce score est lié à la sincérité de la campagne et le discours de son équipe. « Nous n’avons pas été élus seulement par nos militants et sympathisants, nous avons été élus au-delà des limites de notre parti, par tous les Ivoiriens qui voient et qui apprécient le travail que nous avons mené jusque-là et qui apprécient notre discours », a-t-il dit.

A en croire Cissé Bacongo, les trois députés élus de la commune devront se retrouver pour examiner les propositions des populations qui leur ont été faites pendant la campagne pour en faire des propositions de lois.

Info : une correspondance particulière


LES + POPULAIRES

Éducation : Des avancées notables enregistrées depuis 2011 Droits de l’homme et citoyenneté : Les enseignants de l’Infas formés au civisme Vaccins COVID-19 : Du rejet à la pénurie, comment la Côte d’Ivoire est devenue un modèle de gestion de la défiance