Législatives 2021/Bouaké : Ba Karamoko (directeur de campagne Rhdp) satisfait du déroulement de la campagne

La ville de Bouaké. (DR)
La ville de Bouaké. (DR)
La ville de Bouaké. (DR)

Législatives 2021/Bouaké : Ba Karamoko (directeur de campagne Rhdp) satisfait du déroulement de la campagne

Le 04/03/21 à 17:06
modifié 04/03/21 à 17:06
« Nous avons mené une très bonne campagne », s’est réjoui Ba Karamoko, directeur de campagne de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dans la circonscription électorale de Bouaké, au cours d’une conférence de presse tenue, le 3 mars au siège dudit parti, sis au quartier de N’Gattakro.

« Cette campagne a été une véritable fête qui nous a permis d’aller à la rencontre des populations pour leur dire les raisons qui doivent les amener à voter pour notre liste », s’est-il satisfait.

Au-delà du folklore qui entoure une campagne électorale, Ba Karamoko dira qu’il n’a pas échappé à la direction de campagne d’apprendre aux populations, dont la majorité est analphabète, à savoir voter. « A l’aide de spécimens de vote qui nous a été remis par la Commission électorale indépendante, nous avons mis les populations en situation réelle de vote dans un isoloir. Un moment crucial où la moindre erreur, vous la payez cash. Nous leur avons indiqué la position que notre liste occupe sur le bulletin de vote et la partie dans laquelle elles doivent porter leur choix pour que leur vote soit pris effectivement en compte », a-t-il expliqué.

En tout cas, le directeur de campagne a affirmé qu’au terme de cette campagne harassante, il n’a aucun doute que la liste Rhdp, avec pour tête de liste Amadou Koné, ministre des Transports, qui s’est fortement impliqué dans cette bataille électorale, aura la victoire. « Une fois portés à l’hémicycle, nos députés qui sont au nombre de quatre se mettront à l’écoute des populations et vont travailler pour leur mieux-être », a-t-il promis.

Notons que dans la colonne des candidats Rhdp, s'est glissée par une erreur, la photo du Président du parti. « N’en tenez pas compte. C’est une erreur de l’infographe de l’un des candidats et qui circule sur les réseaux sociaux », a-t-il confondu tous ceux qui ont voulu utiliser cette erreur pour salir la liste Rhdp.



Le 04/03/21 à 17:06
modifié 04/03/21 à 17:06

LES + POPULAIRES

Police nationale : 133 élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes Lutte contre le coronavirus : « Je ’’Bara’’ avec mon Masque », une campagne de sensibilisation contre la covid-19 Sécurité routière : Une vaste opération déployée contre l’incivisme routier dans les jours à venir