Législatives Treichville : Amichia sur le terrain pour une victoire écrasante d'Amy Toungara

Législatives Treichville : Amichia sur le terrain pour une victoire écrasante d'Amy Toungara

Le 02/03/21 à 20:37
modifié 02/03/21 à 20:37
Le coordonnateur régional Treichville-Marcory, François Albert Amichia, a présidé la campagne de la liste Rhdp conduite par la candidate Amy Toungara et son suppléant Sébastien Kolliabo Konan. C'était hier 2 mars dans la soirée, à l'avenue 11 rue 21 de Treichville.

À cette occasion, les populations sont sorties nombreuses pour réaffirmer leur soutien à Amy Toungara. Elles ont affirmé qu'elles étaient déterminées à lui accorder le poste de député.

Idem pour le ministre Amichia a rappelé les actes posés par Amy Toungara auprès de plusieurs familles à Treichville. Ce qui plaident en sa faveur.

"Est-ce qu'on doit vous dire encore qui est Amy Toungara ? Ici, au quartier El Mansour, nous n’avons pas besoin de faire campagne. A chaque fois que je vous ai sollicité, chères populations, vous ne m’avez jamais fait défaut. Amy Toungara est la femme qu'il faut à ce poste à l'Assemblée nationale. C’est une femme digne, expérimentée et de devoir.

Quand on dit que le Président Ouattara a besoin de femme capable à Treichville, le seul nom qui nous vient en tête est Amy Toungara. Elle représente dignement les femmes, elle est présente à chacune de nos sollicitations. Notre défi sera le taux de participation. Je vous exhorte à aller chercher vos cartes d'électeur et vos cartes d'identité. Chères populations, le 6 mars nous devons gagner et nous allons gagner avec la manière", a-t-il enflammé la foule.

À sa suite, la candidate du Rhdp a salué la mobilisation exceptionnelle des populations d'El Mansour. « Je voudrais remercier les hommes, les femmes et les jeunes pour leur soutien indéfectible. Nous sommes deux générations au service de notre belle cité. Je suis ce que je suis grâce à vous. A l'Assemblée nationale, nous avons déjà milité pour l'autonomisation des femmes (...) Nous devons permettre au Président de mettre en œuvre son programme d’action », a-t-elle argumenté.

Pour éviter les bulletins nuls, des séances de formation sur la façon de voter ont été organisées à l'intention des militants au cours du meeting.


Le 02/03/21 à 20:37
modifié 02/03/21 à 20:37