Adiaké/Hien Sié : « Faites-nous confiance »

Le candidat du Rhdp d'Adiaké, Hien Sié Yacouba, a lancé sa campagne. (DR)
Le candidat du Rhdp d'Adiaké, Hien Sié Yacouba, a lancé sa campagne. (DR)
Le candidat du Rhdp d'Adiaké, Hien Sié Yacouba, a lancé sa campagne. (DR)

Adiaké/Hien Sié : « Faites-nous confiance »

Le 01/03/21 à 22:09
modifié 01/03/21 à 22:09
Adiaké, Place Alassane Ouattara, ce 26 février 2021. Il est midi. Le soleil brûle. Et pourtant, quelle ambiance ! Un public respectable, dans lequel les femmes dominent, a répondu à l’appel du candidat du Rhdp Hien Sié Yacouba pour le lancement officiel de sa campagne de l’élection des députés. Message principal du candidat : « Faites-nous confiance... Nous sommes là pour vous ».

Hien Sié, candidat sortant et par ailleurs maire de la commune d’Adiaké, voudrait que les populations le reconduisent pour que « des succès déjà obtenus » soient poursuivis. Des résultats obtenus grâce au soutien du Président de la République, Alassane Ouattara.

Hien Sié n’a pas eu besoin d’insister sur le détail de ses bons résultats déjà obtenus. Les bénéficiaires, c’est-à-dire la population, l’ont fait de vive voix.

Adduction d’eau potable, électrification, reprofilage des voies, bitumage de rues, fonds de soutien aux femmes et aux jeunes... Autant d’actions concrètes à l’actif du député-maire, qui font que pour rien au monde, nombre d’habitants d’Adiaké ne veulent le lâcher.

De midi à 14h, les représentants des différentes associations ont rivalisé d’expressions pour le rassurer sur leur soutien. Brou Odette, présidente des jeunes filles : « Nous serons toujours avec vous ». Ou encore, « nous ne voyons personne d’autre », a clamé, entre autres, la présidente d’une association de femmes, Mme Oulaï Hortense.

Pour elle comme pour tous les partisans du candidat du Rhdp, « la force de Hien Sié réside dans tout ce qu’il a fait en tant que maire ». Et comme « le développement d’Adiaké est une affaire d’homme capable, il est le meilleur candidat », a lancé Kouao Djagui Blaise, le député suppléant sortant et candidat au même poste.

Cette qualité « d’homme capable » a été relevée encore, lors des meetings d’Assinie et d’Assouindé.


Le 01/03/21 à 22:09
modifié 01/03/21 à 22:09

LES + POPULAIRES

Viol à Bingerville/ "L'auteur remis en liberté, un mineur auditionné sans assistance": "Des allégations mensongères", s'insurge le Procureur de la République Police nationale : 133 élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes Lutte contre le coronavirus : « Je ’’Bara’’ avec mon Masque », une campagne de sensibilisation contre la covid-19