Accès à l’eau potable à Abobo : Un projet de 1,153 milliard de FCFA

Eau-Aboo
Eau-Aboo
Eau-Aboo

Accès à l’eau potable à Abobo : Un projet de 1,153 milliard de FCFA

Akeikoi, un quartier excentré, étendu et peuplé où l'alimentation en eau potable est très difficile. Pour preuve, au cours de l'exercice 2020, 35% des réclamations du manque d'eau enregistrés par l'agence SODECI d'Abobo Nord provenait de Akeikoi Djibi et Akeikoi extension.

Cette situation s'explique par le fait que d'une part plusieurs zones ne disposent pas de canalisations, et ceux qui en disposent ont des canalisations de petit diamètre. Et d'autres part les pratiques de fraudes sur le réseau.

Le projet qui viendra résoudre de manière pérenne ce problème d'eau d'un coût global d’un milliard cent cinquante-trois millions FCFA entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire a été lancé le vendredi 26 Février 2021 par le Ministre de l'Hydraulique, Monsieur Laurent Tchagba en présence de Madame Kandia Camara, Ministre de l'Education Nationale de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, député d'Abobo.

Le Ministère de l'hydraulique est en marche, rendez-vous très bientôt dans d'autres localités.

Source : Ministère de l’Hydraulique

#ACCÈS_À_L_EAU_POTABLE_À_ABOBO #UN_PROJET_DE_UN_MILLIARD_CENT_CINQUANTE_TROIS_MILLIONS_FCFA_POUR_ABOBO_AKEIKOI. Akeiko...

Publiée par Ministère de l'Hydraulique sur Samedi 27 février 2021