Élections législatives/Daoukro : Henriette Lagou lance sa campagne

La candidate Henriette Lagou croit en ses chances. (DR)
La candidate Henriette Lagou croit en ses chances. (DR)
La candidate Henriette Lagou croit en ses chances. (DR)

Élections législatives/Daoukro : Henriette Lagou lance sa campagne

Le 27/02/21 à 11:02
modifié 27/02/21 à 11:02
C’est parti pour la campagne des élections législatives ! Dans la circonscription électorale de Daoukro N’Gattakro, c’est Henriette Lagou, candidate indépendante, qui a donné le ton en lançant officiellement sa campagne à la place Henri Konan Bédié (Cocoda), le vendredi 26 février.

Selon un agenda d’occupation de cet espace public, elle a eu l’insigne honneur d’ouvrir le ballet des meetings qui se dérouleront à cet endroit. Elle sera suivie, ce matin, par le candidat du Pdci-Rda, Akoto Olivier, ainsi que Kouassi Konan Venance (Venance Konan), dans l’après-midi.

Dans son adresse aux militants, la candidate indépendante a exhorté les populations à la paix, à la cohésion et à la réconciliation entre fils et filles de la localité de Daoukro. «Notre région a besoin de paix », a-t-elle lancé, en déplorant les violences qui ont eu lieu dans la ville, après l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Henriette Lagou a aussi indiqué qu’une fois élue, elle entend mettre tout en œuvre pour soumettre à l’appréciation des députés les préoccupations majeures des populations de sa circonscription, mais aussi celles de toute la nation ivoirienne.

A la population de Daoukro, elle a confié que c’est de son propre chef qu’elle a rendu sa démission. Histoire de se consacrer, désormais, entièrement à son bien-être. «Je serai avec vous pour toujours », a-t-elle révélé.

Pour elle, le rôle du député doit aller au-delà du vote des lois. «J’ai un programme de développement pour chaque couche socio-professionnelle, allant des femmes aux jeunes, en passant par les chefs et rois, ainsi que les leaders religieux, entrepreneurs au service de Dieu», a-t-elle fait remarquer.

De ce fait, elle a invité toute la population à se ranger derrière elle, pour être leur porte-flambeau à l’Assemblée nationale. Les jeunes, les femmes, les leaders communautaires ont affirmé qu’ils comptent mettre tout en œuvre pour atteindre cet objectif.

De notre envoyé spécial


Le 27/02/21 à 11:02
modifié 27/02/21 à 11:02