Formation au leadership : Une Ong en campagne au Lycée classique d’Abidjan

La séance a pris fin par la photo de famille. (DR)
La séance a pris fin par la photo de famille. (DR)
La séance a pris fin par la photo de famille. (DR)

Formation au leadership : Une Ong en campagne au Lycée classique d’Abidjan

Le 26/02/21 à 11:41
modifié 26/02/21 à 11:41
Les élèves des classes de Terminale du lycée classique d’Abidjan ont bénéficié le mercredi 24 février, d’une séance de formation sur le leadership. Initiéé par l’Ong Emerglead, avec à sa tête Mme Tchriffo née Kouassi Yao Monie, la présidente-fondatrice, cette séance avait pour thème central : « Je veux réussir, j’adopte les bons comportements ».

Pour l’occasion, les élèves, répartis en petits groupes, ont eu droit à des enseignements autres que ceux auxquels ils étaient jusque-là habitués. Ce sont au total 19 animateurs, composés d’enseignants, d’étudiants et d’entrepreneurs, qui ont été conviés par l’Ong Emerglead pour partager leurs connaissances sur le leadership.

Pendant « les cours magistraux » qui se sont tenus de midi et 14h, dans une ambiance bon enfant, les animateurs ont expliqué « à leurs élèves », que la réussite est le prix de l’effort. « Pour réussir, il faut, entre autres, s’entourer de bonnes personnes. Il faut se fixer un objectif et poser les actions nécessaires pour le réaliser. Il faut éviter la tricherie. Il faut pouvoir aller au-delà du niveau auquel les autres personnes s’attendent à vous voir », a soutenu une animatrice.

Il a été également expliqué aux apprenants que pour être leader, il faut développer des valeurs telles que l’intégrité, le sens de l’honneur, le sens de la responsabilité et surtout le respect d’autrui. Notamment, les personnes âgées. « Un leader, il se démarque par son comportement, par ses actions. Il reconnaît ses forces et ses faiblesses et travaille en permanence pour s’améliorer », a insisté un autre animateur.

Les élèves du Lycée hôtelier d’Abidjan, de l’Etablissement d’application Jean Piaget, du Lycée technique d’Abidjan, des Lycées Djédji Amondji Pierre et Nangui Abrogoua bénéficieront également, dans les prochains jours, de cette formation.

Créée le 27 décembre 2008, à Abidjan, l’Ong Emerglead est présente selon sa présidente, dans une dizaine de pays africains.


Le 26/02/21 à 11:41
modifié 26/02/21 à 11:41

LES + POPULAIRES

Police nationale : 133 élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes Lutte contre le coronavirus : « Je ’’Bara’’ avec mon Masque », une campagne de sensibilisation contre la covid-19 Sécurité routière : Une vaste opération déployée contre l’incivisme routier dans les jours à venir