Législatives 2021 : Kandia Camara met les artisans et la jeunesse d’Abobo en mission

Après les échanges, la jeunesse et Kandia Camara ont posé pour immortaliser la rencontre. (Dr)
Après les échanges, la jeunesse et Kandia Camara ont posé pour immortaliser la rencontre. (Dr)
Après les échanges, la jeunesse et Kandia Camara ont posé pour immortaliser la rencontre. (Dr)

Législatives 2021 : Kandia Camara met les artisans et la jeunesse d’Abobo en mission

Le 20/02/21 à 12:25
modifié 20/02/21 à 12:25
La ministre de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, était à la rencontre des artisans de la commune d’Abobo le jeudi 18 février 2021. C’était l’occasion pour elle de leur présenter les candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux législatives du 6 mars.

Par la voix de leur président, Traoré Ahmed, les artisans, réunis pour la circonstance sur le terrain d’Abobo-Té, ont souligné le rôle important de l'artisanat dans le Produit intérieur brut (Pib) de l'économie ivoirienne et le nombre d'emplois créés par ce secteur. Traoré Ahmed a aussi exprimé la gratitude de ses collègues au Président de la République, Alassane Ouattara, pour l'organisation de leur secteur.

Ainsi en guise de reconnaissance, ils ont dit leur disponibilité quant à la mission qui leur sera confiée. « Vous pouvez compter sur nous. Nous vous demandons de nous mettre en mission, et cette mission, nous allons l'accomplir. Nous allons faire de vous des députés à l'hémicycle », a-t-il promis.

Dans son propos, la tête de liste des candidats du Rhdp a salué le rôle joué par les artisans dans les manifestations lors de l'élection présidentielle. « Lorsqu’ils ont parlé de désobéissance civile, les chauffeurs de Gbaka n’ont pas arrêté leurs véhicules. Tous les artisans ont continué de travailler. Je crois que c’est une belle leçon que vous leur avez donnée. C’est grâce à vous que le pays ne s’est pas arrêté. L'élection a eu lieu et le Président Ouattara a été élu », a-t-elle salué.

Elle souhaite donc que le Président Ouattara ait une nouvelle majorité à l’hémicycle à l’effet de mettre en œuvre son programme de gouvernement. Car, dit-elle, c’est cette majorité qui a permis le vote de la loi portant organisation de l'artisanat en Côte d'Ivoire.

Après les artisans, c’était au tour de la jeunesse de la même commune. Les échanges entre Kandia Camara et celle-ci s’est déroulée au Centre d’action culturelle.

Elle a tout d’abord salué l’action des jeunes d’Abobo dans l’élection du Président Ouattara. « Vous êtes le pilier du combat du Rhdp. C’est grâce à vous et à votre détermination que le Rhdp reste fort et débout. Je suis donc rassurée de savoir que vous avez pris l’engagement à travers votre président et porte-parole Dosso Moussa de mettre sur le terrain 544 jeunes bénévoles qui seront chargés de faire du porte-à-porte pour la victoire du Rhdp à Abobo », s’est-elle réjouie. Avant de leur demander d’être des directeurs de campagne, le moment venu, pour les candidats du Rhdp, dans le souci de permettre au Président Ouattara de continuer ses œuvres de développement.

Il faut rappeler que la liste des candidats du Rhdp à Abobo est composée de : Kandia Camara, Ouattara Brahima, Yéo Klotioloma, Aké Bernard, Touré Maïmouna, Daouda Sidibé, Bamba Amara, Jeanne Peuhmond, Mme Ako, Koné Assetou, Koné Hamed et Lago Goualy.

Source : Sercom Kandia Camara


Le 20/02/21 à 12:25
modifié 20/02/21 à 12:25

LES + POPULAIRES

Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire: 23 nouveaux présidents de section investis Axe Tiébissou-Djébonoua: Une collision entre deux camions fait une victime et d’importants dégâts matériels Concours de la Fonction publique 2021 : La date des inscriptions en ligne prorogée