Can des juniors 2021 : La Mauritanie sous pression

Les Mourabitounes juniors ont le dos au mur. (DR)
Les Mourabitounes juniors ont le dos au mur. (DR)
Les Mourabitounes juniors ont le dos au mur. (DR)

Can des juniors 2021 : La Mauritanie sous pression

Le 16/02/21 à 17:50
modifié 16/02/21 à 17:50
Battue par les Camerounais lors du match d’ouverture, l’équipe nationale junior de la Mauritanie joue sa survie à la Can des juniors 2021 ce soir face au Mozambique. Une deuxième défaite serait synonyme d’élimination pour les protégés du coach Njoya Mauril.

Un match qui s’annonce difficile face au Mozambique qui, lui aussi, n’a pas droit à l’erreur, après sa défaite contre l’Ouganda (0-2) lors de la première journée. Sur leurs installations, les Mourabitounes juniors qui, malgré leur défaite, ont fait bonne impression lors de leur première sortie, ont les atouts pour s’imposer, s’ils s’améliorent dans la finition.

« Nous nous sommes bien préparés pour faire mieux dans ce match. Nous les avons vus (Mozambique) dans des vidéos et les entraîneurs nous ont également expliqué comment ils jouaient. Nous devons les respecter. Nous ferons de notre mieux et jouerons selon la manière dont l'entraîneur nous conseillera. Nous promettons à nos fans que nous gagnerons le match », a déclaré Mohamed Lemin, le milieu de terrain de la Mauritanie, en conférence de presse.

Ils devront également se méfier des Mozambicains qui ont un football direct et basé sur des qualités athlétiques. Dans l’autre opposition du groupe, les Lionceaux indomptables ont la possibilité de valider leur qualification pour les quarts de finale contre l’Ouganda. Idem pour son adversaire qui a lui aussi son destin en main.

La première journée de la phase de poules de la compétition s’est achevée hier avec les rencontres de la poule C. Les juniors ghanéens ont réussi leur entrée en matière en s’imposant à la Tanzanie (2-0). La rencontre Gambie-Maroc se disputait encore au moment où nous mettions sous presse.

Il faut rappeler que pour la première fois depuis sa création, la compétition se dispute avec 12 équipes réparties en trois poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs 3es des trois poules se qualifient pour les quarts de finale.

Sept pays (Mauritanie, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Namibie, Centrafrique et Tunisie) sont à leur première participation. Trois anciens vainqueurs (Ghana, Cameroun, Maroc) sont présents en Mauritanie.


Le 16/02/21 à 17:50
modifié 16/02/21 à 17:50

LES + POPULAIRES

Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré Droits de l’homme : Le CNDH célèbre la journée africaine