Législatives 2021 : Amadou Koné explique le rôle du député aux commerçants de Bouaké

Le candidat Amadou Koné
Le candidat Amadou Koné
Le candidat Amadou Koné

Législatives 2021 : Amadou Koné explique le rôle du député aux commerçants de Bouaké

Après les chefs de communautés, les transporteurs et les associations et clubs de soutien, le jeudi 11 février 2021, le Ministre Amadou Koné a échangé, le vendredi 12 février 2021 au foyer du grand marché de Bouaké, avec les commerçants.

Le Coordonnateur régional du RHDP pour le Gbêkê 1 s'est donné pour mission, à quelques jours du lancement de la campagne pour les prochaines législatives, d'aller échanger avec les populations de Bouaké sur les enjeux de l'élection du député.

Des partisans du ministre Amadou Koné ont effectués nombreux le deplacement
Des partisans du ministre Amadou Koné ont effectués nombreux le deplacement



A cette occasion, Amadou Koné a expliqué aux commerçants, venus nombreux l'écouter, le rôle que joue le parlementaire à l'Assemblée Nationale.

"Les députés ont un rôle de décision. Ce sont eux qui votent les décisions qui permettent à l'État de poser les actions de développement. Sans l'accord du parlement, le gouvernement ne peut rien réaliser, aucun projet ne peut voir le jour", a d'entrée fait savoir le cadre natif de Bouaké. Avant d'ajouter "Notre pays fonctionne avec la séparation des pouvoirs où le pouvoir législatif a aussi un rôle de contrôle de l'action gouvernementale".

Ainsi, dira-t-il, le rôle du député est essentiel dans l'organisation du jeu démocratique. Pour le Ministre Koné, les prochaines législatives devront surtout se faire à Bouaké dans un climat de paix et de stabilité, comme cela a été le cas lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Il a, par conséquent, saisi cette occasion pour traduire les remerciements du Président de la République Alassane Ouattara aux acteurs du marché pour leur contribution constante au climat de paix dans la capitale du Gbêkê. "Il était temps qu'on démontre aux yeux du monde entier que les conflits ne font pas avancer", a indiqué le Ministre Amadou Koné.

Le ministre à l'écoute d'un électeur
Le ministre à l'écoute d'un électeur



Le Coordonnateur régional RHDP Gbêkê 1 a, à cet effet, exhorté les commerçants à demeurer dans cet esprit apaisé. "Je suis prêt à tout supporter pour le développement et le bonheur des populations de Bouaké", a lancé le ministre comme une invite au sacrifice que devra faire chacun pour voir Bouaké poursuivre sa marche vers le progrès.

Un message compris par les commerçants de Bouaké qui, par la voix de leur porte-parole, M. Sangaré, ont exprimé toute leur gratitude au Ministre Amadou Koné et au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement en faveur de Bouaké et de toute la région du Gbêkê.

Source : Dircom du candidat Amadou Koné



LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir