Tourisme /Béago-Yopougon: Séance de travail entre Côte d’Ivoire tourisme et la Fenitourci

Une photo de famille a immortalisé la rencontre.(DR)
Une photo de famille a immortalisé la rencontre.(DR)
Une photo de famille a immortalisé la rencontre.(DR)

Tourisme /Béago-Yopougon: Séance de travail entre Côte d’Ivoire tourisme et la Fenitourci

Le 11/02/21 à 23:00
modifié 11/02/21 à 23:00
Le directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme (Cit), Nassenéba Touré, dans sa quête de se rapprocher davantage des opérateurs du secteur du tourisme, a effectué une visite de travail le mardi 9 février 2021, avec la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (Fenitourci) au complexe hôtelier Béhanian situé à Béago dans la commune de Yopougon.

Il s’est agi, au cours de cette rencontre, de toucher du doigt les préoccupations des membres de cette faîtière surtout en cette période de crise sanitaire due à la Covid-19 qui a littéralement impacté le secteur, mais aussi faire connaître la mission assignée à Côte d’Ivoire tourisme et promouvoir le tourisme interne par la mise en place de stratégies novatrices.

Le Pdg de Béhanian, N’Dri David, a remercié la Dg de Côte d’Ivoire tourisme pour sa présence tout en détaillant les difficultés rencontrées lors de la réalisation de ce complexe. Qu'il s'agisse de l’exploitation du site, la recherche de fonds, une difficulté majeure. Diomandé Mamadou, président du comité exécutif de la Fenitourci, s’est réjoui de cette politique de proximité qui, dit-il, rassure. Il a déploré dans son intervention, le fait que ce secteur, industrie majeure dans l’économie, soit « sinistré » aujourd’hui en raison de la Covid-19.

C’est pourquoi, il a souhaité un appui du gouvernement pour la relance du tourisme. Pour lui, ce secteur regorge de potentialités. « Nous n’avons rien à envier au Maroc et à la Martinique car nous avons les 55 km de plage non exploités ». Aussi, dans son plaidoyer, a-t-il présenté plusieurs attentes dont le souhait d’une collaboration avec l’office du tourisme. Mme Nassénéba Touré a, une fois de plus, rappelé les atouts touristiques du pays et son ambition de faire découvrir aux Ivoiriens, mais aussi à ceux venant d’ailleurs, les richesses du pays par le développement du tourisme local.

Face à plusieurs préoccupations financières évoquées par les membres de cette faîtière, elle a fait savoir que le ministre Siandou Fofana travaille à la création d’un fonds souverain. Parlant du partenariat souhaité entre Cit et ladite faîtière, elle a promis avec ses collaborateurs de travailler pour la mise en œuvre d’une convention de partenariat.

Le 11/02/21 à 23:00
modifié 11/02/21 à 23:00