Chan 2021: La Guinée ravit le bronze au Cameroun

Les Guinéens savourent leur victoire. (Photo: DR)
Les Guinéens savourent leur victoire. (Photo: DR)
Les Guinéens savourent leur victoire. (Photo: DR)

Chan 2021: La Guinée ravit le bronze au Cameroun

Le 08/02/21 à 15:18
modifié 08/02/21 à 15:18
Les Lions indomptables espéraient finir sur une bonne note leur Chan en remportant le match de la 3e place. Un rêve brisé par le Syli National de Guinée qui, grâce à son réalisme, s’est offert la médaille de bronze. Une victoire (2-0) des Guinéens qui ont su piéger des Camerounais certes déterminés mais inefficaces. Deux coups de patte de Morlaye Souma (9e) et Mamadouba Bangoura (45e) ont suffi aux Guinéens pour doucher l’ardeur des supporters camerounais qui avaient effectué nombreux le déplacement au stade de la Réunification de Douala.

Après avoir fait le boulot en première période, les Guinéens ont géré leur acquis en seconde période face à des Camerounais impuissants.

Une belle performance pour les Guinéens qui réussissent leur meilleur résultat au championnat d’Afrique des nations. Idem pour les Camerounais qui n’avaient jamais atteint le dernier carré de la compétition. Mais ce résultat des Lions indomptables est diversement apprécié par les Camerounais. Si Jacques Zoua et ses coéquipiers sont brocardés sur les réseaux sociaux, au sommet de l’État, on salue le courage d’une équipe qui n’était pas forcément attendue à ce stade de la compétition.

«Dans ce match contre la Guinée, vous vous êtes illustrés avec un certain brio qui a permis, à l’heure du bilan, d’apparaître comme l’une des quatre meilleures équipes de cette compétition. Il y a des défaites qui préparent des victoires d’avenir. Nous allons donc vous dire toutes nos consolations, mais en même temps nos encouragements puisque la 7e édition du Chan est annoncée», a déclaré le ministre des Sports camerounais qui s’est invité dans le vestiaire des Lions indomptables après le coup de sifflet final.

Céleste Kolia

Le 08/02/21 à 15:18
modifié 08/02/21 à 15:18