Basket-ball (5e journée) : L’Asa et le Csat défient Ivestp et la Soa

IVESTP veut continuer sur sa belle lancée. (Photo : FIBB)
IVESTP veut continuer sur sa belle lancée. (Photo : FIBB)
IVESTP veut continuer sur sa belle lancée. (Photo : FIBB)

Basket-ball (5e journée) : L’Asa et le Csat défient Ivestp et la Soa

Le 30/01/21 à 18:12
modifié 30/01/21 à 18:12
La Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) présente ce week-end, au Palais des sports de Treichville, la 5e journée du championnat national de N1.

Après quatre journées pleines d’espoir, le mercure devrait monter encore d’un cran dans la salle, surtout avec l’opposition Asa-Ivestp. Les garçons de Patricia Lorougnon sont ce qu’on appelle la révélation de ce début de championnat 2021. L’équipe des étudiants de l’Institut Voltaire d’enseignement supérieur technique et professionnel de Treichville (Ivestp) n’a pas connu de défaite depuis le début du championnat. En trois matches, ils ont inscrit 219 points, avec un goal différentiel de +51.

Une équipe affamée qui voudra continuer sur sa belle lancée face à Asa, une belle formation qui a eu le malheur de trébucher (58-76) devant la Soa lors de la 3e journée. Asa (7e au classement), qui compte 179 points marqués, avec un goal différentiel de -2, après 4 journées de lutte pour garder le cap. Du coup, on s’attend à une partie intense à partir de 16h. Juste avant le choc annoncé de la journée, un certain Soa-Csat.

La Société omnisports de l’armée (Soa), tout comme Ivestp et l’Abc ne lâchent rien depuis le coup d’envoi du championnat. Lors de la journée précédente, les militaires ont fait d’une bouchée leurs frères d’armes du Gspm (83-38). Ce qui a accru le nombre de points marqués à 223, avec un goal différentiel de + 93 points. La Soa, depuis trois saisons, joue le haut du tableau. C’est donc une formation de militaires qui viendra pour casser la baraque. Mais attention, l’adversaire du jour est imprévisible.

Les garçons de Treichville, bien que vaincus par l’Asa (57-44) constituent une réelle menace pour leur adversaire. Euphoriques et spectaculaires, avec un jeu orienté vers l’avant, les joueurs du Csat, dans un bon jour, peuvent faire sauter n’importe quel verrou. Les organisateurs n’ont pas tort de présenter ce match comme le choc de ce samedi.

Pour le reste, Azur sera face au Gspm à 14h. Juste après les oppositions Dames entre Voltaire et Csat (10h) et Ue3a-Soa.

Programme

Dimanche

N1 DAMES


12h : Gspm-Abc

12h : Fba-Nca

N1 HOMMES

10h : Séwé-Descartes

14h : Africa-Warriors

18h : Abc-Jca


Le 30/01/21 à 18:12
modifié 30/01/21 à 18:12