Ministère de la Fonction publique : La Mutuelle offre des terrains à ses membres à Songon

Une photo de famille a permis d’immortaliser l’évènement. (DR)
Une photo de famille a permis d’immortaliser l’évènement. (DR)
Une photo de famille a permis d’immortaliser l’évènement. (DR)

Ministère de la Fonction publique : La Mutuelle offre des terrains à ses membres à Songon

Le 28/01/21 à 18:55
modifié 28/01/21 à 18:55
Les membres de la Mutuelle des agents du ministère en charge de la fonction publique (Mafop) sont comblés. Ils viennent de recevoir des terrains de 200 à 400 m2, pour des projets immobiliers individuels, dans le cadre de l’opération « Un mutualiste, un terrain », initiée par ladite mutuelle, avec à sa tête Linda Tiémoko, Epouse Bouabré.

La cérémonie de remise officielle du terrain et des lettres d’attribution a eu lieu, ce jeudi, sur le site, situé à Songon M’Brathé Akyé, en présence du Colonel Assémian Kouadio Gérard, Chef de cabinet du ministre de la Fonction publique. Il avait à ses côtés, Ouattara Marie Cécile, Inspecteur technique au ministère de la modernisation de l’Administration et de l’innovation du service public. Ainsi que quelques membres de la famille Atchado, propriétaire terrien.

D’une superficie de 6 ha, ce site a été réparti entre 122 acquéreurs sur un total de 165. Les 43 autres seront quant à eux, logés à M’Batto Bouaké, dans la commune de Bingerville, sur un autre site, d’une superficie de 1,9 ha.

Au cours de la cérémonie, le Chef de cabinet du Général Issa Coulibaly a salué cette initiative de la Mafop, qui permet à ses membres de bénéficier d’un terrain.

« Dès ma prise de fonction à la tête de ce Ministère, l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires s’est présentée au ministre Issa Coulibaly, comme un des principaux défis à relever. La cérémonie de ce matin est la matérialisation de notre engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos collaborateurs », a-t-il affirmé.

Remise symbolique d’une lettre d’attribution à un acquéreur.
Remise symbolique d’une lettre d’attribution à un acquéreur.



Tout en félicitant les responsables de la mutuelle pour la réussite de ce projet, il a invité les acquéreurs à prendre soin de ce bien précieux et de faire en sorte qu’ils soient mis en valeur pour le bonheur de leurs familles respectives.

Il a en outre invité les mutualistes qui sont encore hésitants ou qui n’ont pas eu l’opportunité de souscrire, à rester mobiliser et à s’engager pour la prochaine opération.

Dans le même sens, la présidente de la Mafop, Linda Tiémoko, Epouse Bouabré, a appelé les mutualistes, encore hésitants à « embarquer dans ce train », en souscrivant à ce projet.

Elle a aussi souligné que ce projet est le résultat de longues journées de séances de travail, de rencontres et de négociations. « C’est l'aboutissement du tout premier projet immobilier de notre mutuelle depuis son existence, validée en Assemblée Générale et qui s’inscrit dans la mise en œuvre de notre plan d'actions 2018 ».

C’est pourquoi elle a tenu à exprimer sa reconnaissance au Ministre de la fonction publique pour son soutien, la présidente de la Mafop s’est réjouie de voir ce projet se matérialiser au profit des agents de la fonction publique et ceux de la modernisation et de l’innovation du service public ( également membres de la Mafop).

Par la voix de Touré Yacouba, les mutualistes ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance, au ministre ainsi qu’à la présidente de la mutuelle pour ce projet.



Le 28/01/21 à 18:55
modifié 28/01/21 à 18:55