
Le journaliste à gauche, recevant son prix de la part de M. Arsène Yapi, représentant Bolloré. (Dr)
Le journaliste à gauche, recevant son prix de la part de M. Arsène Yapi, représentant Bolloré. (Dr)
Ebony 2020/Prix spécial Bolloré: Bamba Mafoumgbé du journal Le Temps succède à Francis Kouamé de Fraternité Matin
« Bolloré Transport & Logistics s’engage aux côtés de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, pour promouvoir l’excellence au sein de cette corporation. L’objectif est d’accompagner la presse à jouer son rôle prépondérant dans nos sociétés en mutation et d’encourager les journalistes à persévérer dans l’exercice de leur profession », a fait remarquer Martine Coffi-Studer, présidente du Conseil d’administration du groupe.
Cette distinction financée par Bolloré récompense chaque année le journaliste qui s’est le mieux illustré, à travers ses publications, dans la catégorie des transports. Ainsi pour 2020, l’enquête intitulée : « Covid-19/ Transport maritime, transport aérien, agences de voyages... : ces secteurs au bord de la faillite », de Bamba Mafoumgbé, a été reconnue meilleure pour sa qualité. Elle relatait les difficultés du secteur des transports, face à la crise sanitaire.
Il faut rappeler que depuis 2014, l’entreprise est partenaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), organisatrice de cet évènement qui promeut l’excellence dans le journalisme.