Législatives 2021 : La date de dépôt des dossiers prorogée au 22 janvier

Le président de la Cei, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. (DR)
Le président de la Cei, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. (DR)
Le président de la Cei, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. (DR)

Législatives 2021 : La date de dépôt des dossiers prorogée au 22 janvier

Le 20/01/21 à 12:52
modifié 20/01/21 à 12:52
Dans un communiqué, la Cei dit compter sur le civisme de tous et de toutes pour le bon déroulement de cette opération.
Les hommes et les femmes désireux de concourir aux élections législatives prévues le 6 mars ont encore 72 heures pour déposer leurs dossiers de candidature à la Cei. Ainsi, ceux-ci ont jusqu’au 22 janvier pour remplir les formalités.

La note informative de l’institution électorale qui invite les candidats à prendre toutes les dispositions pour être dans le délai précise que l’organe électoral a fait cette prorogation à la demande des partis politiques. « La Commission électorale indépendante (Cei) porte à la connaissance de la communauté nationale et des candidats à la députation du 6 mars 2021, qu’à la demande des partis et groupements politiques, la période de réception des dossiers de candidature est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures », peut-on lire dans le communiqué.

La Cei, dans ce document, dit compter sur le civisme de tous pour le bon déroulement de cette opération.

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, dans ses différentes rencontres a appelé les formations politiques à nouer un partenariat avec son institution en vue d’établir une meilleure collaboration. Il a également rappelé que la Cei organise une élection à laquelle elles prennent part. Et par conséquent, elles doivent mieux coopérer avec son institution pour la bonne marche du processus électoral.

Cette décision de proroger la date butoir de dépôt des candidatures, à la demande des partis et groupements politiques, atteste de la bonne foi de l’institution électorale.

Le président de la Cei, dans le souci d’être en phase avec les politiques et la société civile en ce qui concerne l’organisation des législatives, les avait rencontrés à l’occasion d’une séance de travail, le 14 janvier, à Latrille Events à Cocody II-Plateaux.

Lors de cette réunion, Coulibaly-Kuibiert avait présenté le chronogramme de cette échéance à ses interlocuteurs. Ainsi, il avait informé que la liste des candidats retenus pour cette élection sera publiée le 31 janvier. Et que la campagne était fixée du 26 février au 4 mars.


Le 20/01/21 à 12:52
modifié 20/01/21 à 12:52

LES + POPULAIRES

Lutte contre la drogue/Le général Apalo Touré: «Les personnes dont les photos ont été présentées sur Internet ne sont pas concernées par notre enquête pour le moment» Lutte contre la Covid-19 : La plateforme des propriétaires de "maquis" sensibilise au port du masque Vaccination contre la Covid-19 : La première phase prévue du 1er au 10 mars 2021