N’Douci : L’Adra fait don de 46 millions de FCfa en équipements médicaux

L'Adra a fait un don de matériel médical à la ville de N'Douci. (DR)
L'Adra a fait un don de matériel médical à la ville de N'Douci. (DR)
L'Adra a fait un don de matériel médical à la ville de N'Douci. (DR)

N’Douci : L’Adra fait don de 46 millions de FCfa en équipements médicaux

Le 19/01/21 à 09:15
modifié 19/01/21 à 09:15
L’Eglise adventiste du 7e jour, à travers l’Agence adventiste au développement (Adra), une organisation humanitaire, a offert le lundi 18 janvier 2021, un important lot d’équipements médicaux d’une valeur de 46 millions de FCfa pour non seulement soutenir les efforts du gouvernement ivoirien en matière de santé, et par ricochet soulager le Centre de santé urbain de la ville de N’Douci.

La cérémonie de réception de ce don a eu pour cadre la sous-préfecture de ladite ville. L’événement qui était d’une grande importance pour la population, a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et religieuses.

Le don composé de lits d’hospitalisation, de matelas, de tables d’accouchement, de kits d’opération pour césarienne, du matériel pour analyses biologiques, etc., a été présenté par le directeur régional Adra Afrique de l’Ouest et du Centre, Amegnito Kossi.

Le représentant de l’Adra, saluant le rôle déterminant du gouvernement dans la protection des populations surtout avec ses plans de riposte sanitaire dans le cadre du Covid-19, a souhaité que ces équipements contribuent à renforcer et à garantir la sécurité des soins. Il a salué la collaboration entre sa structure et le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Une vue du matériel médical remis aux autorités de N'Douci. (DR)
Une vue du matériel médical remis aux autorités de N'Douci. (DR)



Le président de la division adventiste d’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Elie Weick, a exhorté les bonnes volontés à aussi poser des actes pour le bien-être des autres. « Le gouvernement ne peut tout faire. Soyons des agents de changement et des instruments de grâce », préconise-t-il.

Aussi, le maire de N’Douci, Golé Marcelin, n’a pas caché sa joie pour ce don en faveur de sa commune. « C’est la première fois dans l’histoire de notre jeune commune, depuis son érection en 2018, que nous recevons un important don surtout dans le domaine de la santé », témoigne le premier magistrat de la commune. M. Golé a émis le vœu de voir se pérenniser cette collaboration pour le bonheur de ses administrés.

Quant au préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, il a aussi salué l'action de cet organisme qu’il qualifiera « d’initiative hautement salutaire ». Il a témoigné sa gratitude pour ce geste qui vient « rehausser le plateau technique du Centre de santé urbain de la ville ». A l’endroit du personnel de santé, il leur a demandé de prendre soin de ce matériel offert gracieusement.

Pour rappel, cette organisation humanitaire a déjà posé plusieurs actions, notamment en faveur des personnes sinistrées à Aboisso en 2018. En 2020, elle a offert plus de 90 millions de FCfa d'équipements médicaux au ministère en charge de la Santé en faveur de la région d’Aboisso.



Le 19/01/21 à 09:15
modifié 19/01/21 à 09:15