Transfert : Bony Wilfried envisage un retour à Swansea

Bony Wilfried n'exclut pas un retour à Swansea. (DR)
Bony Wilfried n'exclut pas un retour à Swansea. (DR)
Bony Wilfried n'exclut pas un retour à Swansea. (DR)

Transfert : Bony Wilfried envisage un retour à Swansea

Le 18/01/21 à 16:53
modifié 18/01/21 à 16:53
Sans club depuis son départ d’Al Itthiad en Arabie saoudite, Bony Wilfried, l’attaquant ivoirien, est toujours à la recherche d’un point de chute. Parmi les destinations envisageables pour l’ancien avant-centre d’Issia Wazy: Swansea City.

Le club gallois est familier à Bony Wilfried qui y a évolué à deux reprises. La première fois, lors de la saison 2013-2015 où il a inscrit 38 buts en 82 matches. Son deuxième passage en 2017-2019, en revanche, avait été moins fructueux. Il n’avait inscrit que 2 buts en 22 matches.

Interrogé récemment sur son avenir, l’attaquant ivoirien n’exclut pas un troisième passage chez les Swans. «Tout est possible dans le football, je ne dirai jamais non. Si les deux parties sont heureuses, pourquoi pas ? C'est ma maison ici au Royaume-Uni et je serais heureux de revenir à Swansea », a déclaré le joueur ivoirien interrogé par une chaîne de radio anglaise.

Des déclarations qui vont certainement ouvrir et accélérer les négociations en vue d’un futur transfert. Pour l’heure, l'international ivoirien entretient la forme avec Newport, le 2e du championnat de League two, l’équivalent de la 3e division anglaise.

Pour certains observateurs du football anglais, son transfert pourrait être une option intéressante pour Swansea qui sait à quel point le joueur ivoirien peut être utile devant le but quand il est en forme. La forme physique serait évidemment le facteur déterminant d'un éventuel transfert, mais le fait qu'il s'entraîne avec Newport ne peut que l'aider à long terme.

Bony Wilfried serait une bonne doublure pour l’Anglais Jamal Lowe, l’actuel meilleur buteur des Swans. Une raison supplémentaire pour que l’entraîneur Steve Cooper prépare ses plans, si un accord financier est trouvé.


Le 18/01/21 à 16:53
modifié 18/01/21 à 16:53