Législatives dans le N'Zi: L'opposition confie son destin aux candidats du Pdci-Rda

Pdci, Dimbokro
Pdci, Dimbokro
Pdci, Dimbokro

Législatives dans le N'Zi: L'opposition confie son destin aux candidats du Pdci-Rda

Le 16/01/21 à 17:12
modifié 16/01/21 à 17:12
Les candidats du Pdci-Rda du N'Zi auront la lourde responsabilité de rafler les 5 sièges de la région pour l'opposition. Cinq sièges qui se répartissent comme suit : 2 à Dimbokro, 2 à Bocanda et 1 à Kouassikouassikro. C'est l'information que nous ont livrée, hier, les candidats de ce parti dans cette région, joints par téléphone.
Ainsi, pour les deux postes de Dimbokro, le délégué communal Koffi Giscard briguera celui de Dimbokro commune et le député sortant, Kouassi Koffi Magloire, celui de Dimbokro sous-préfecture. Koffi Giscard, au nom des deux candidats, s'est dit confiant pour la bataille à venir. " Depuis mercredi dernier, un consensus s'est dégagé autour de la candidature de l'honorable Kouassi Magloire et moi pour les deux sièges de Dimbokro. Nous savons à quoi nous en tenir. Nous partons sur des chemins connus et nous vous rappelons que nous sommes à Dimbokro, terre du Pdci-Rda. Il n'y a donc rien à craindre ", nous a t-il confié.
Et Koffi Giscard d'ajouter que les négociations avec les responsables locaux du Fpi, l'autre parti de l'opposition de poids dans la localité, se sont déroulées dans la convivialité. "Il y a eu une entente entre nous. Les négociations se sont passées dans la cohésion. Et les frères du Fpi sont prêts à accompagner notre liste", a t-il lancé.
A KouassiKouassikro, le Fpi n'a pas voulu présenter de candidat, selon le député sortant, Yao Koffi Jean-Paul. Retenu pour briguer un autre mandat, il s'est dit heureux de l'esprit de fraternité qui a régné lors de sa désignation. "Comme décidé par nos responsables politiques, l'opposition ira en rangs serrés autour de ma candidature. Les frères du Fpi, pour respecter ce mot d'ordre, n'ont pas présenté de candidat. Nous partons donc à ces élections avec le soutien de tous", s'est-il réjoui, lorsque nous l'avons eu au téléphone.
Surtout qu'un autre candidat de son parti, Kouadio Arnaud, s'est désisté en sa faveur. A Bocanda, l'opposition sera également représentée par les candidats du Pdci-Rda, selon Kouassi Martin, qui a conduit la désignation des candidats du Pdci-Rda. " Il n'y a pas eu d'intention de candidature des autres partis de l'opposition à Bocanda. C'est donc le respect du mot d'ordre de nos responsables. Reste à choisir nos candidats ", a-t-il souligné. Mais aucun consensus n'a été trouvé jeudi soir sur le choix des cadres du Pdci-Rda qui doivent représenter l’opposition. " Pour les deux postes de Bocanda, c'est un ticket que nous devons choisir. Malheureusement, nous n'avons pas eu de consensus. Le choix a donc été remis", a-t-il confié.
Le 16/01/21 à 17:12
modifié 16/01/21 à 17:12