Chan total : Cameroun-Zimbabwe en match d’ouverture ce samedi

Chan total : Cameroun-Zimbabwe en match d’ouverture ce samedi

Le 15/01/21 à 15:04
modifié 15/01/21 à 15:04
La sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan Total Cameroun 2020) débute le samedi 16 janvier 2021, avec pour opposition Cameroun – Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sur le coup de 18h00, en présence du Président de la Fifa Gianni Infantino.

Les Lions indomptables A’ espèrent faire un beau match car, selon leur sélectionneur Mpile Martin, « les réglages ont été faits par rapport aux matches amicaux de préparation ».

L’attaquant camerounais Jacques Zoua, sans cacher le poids de la pression lorsqu’un match se joue à domicile, ne néglige pas l’ambition du Cameroun dans ce tournoi. « Je ne vous cache pas que les matches amicaux nous ont permis de mieux préparer le tournoi. Cela nous aide encore plus, surtout nous qui voulons remporter le trophée à domicile », dit-il.

Le technicien du Zimbabwe Zdravko Logarusic a déclaré lors de la conférence de presse d’avant match que la préparation de son équipe a été quelque peu perturbée par la pandémie à coronavirus. « Vingt heures de préparation seulement avant ce Chan », a-t-il dévoilé.

Mais face à tous ces périples, il se dit déterminé à arracher la victoire. « Nous nous appelons les Warriors (guerriers). Nous sommes ici pour gagner et faire bonne figure malgré une préparation perturbée... », réagit l’entraîneur Zdravko.

En deuxième opposition, toujours pour le compte de la première journée du groupe A, le Mali affronte le Burkina Faso à 21 heures sur le même stade.

Source : cafonline


Le 15/01/21 à 15:04
modifié 15/01/21 à 15:04

LES + POPULAIRES

Lutte contre la drogue/Le général Apalo Touré: «Les personnes dont les photos ont été présentées sur Internet ne sont pas concernées par notre enquête pour le moment» Lutte contre la Covid-19 : La plateforme des propriétaires de "maquis" sensibilise au port du masque Vaccination contre la Covid-19 : La première phase prévue du 1er au 10 mars 2021