Autonomisation de la femme : La Fenascovici reçoit du soutien

La photo de famille après la signature du partenariat. (Photo : Dr)
La photo de famille après la signature du partenariat. (Photo : Dr)
La photo de famille après la signature du partenariat. (Photo : Dr)

Autonomisation de la femme : La Fenascovici reçoit du soutien

Dans le cadre de sa responsabilité sociale et sociétale, le groupe Mtn-ci a signé une convention de partenariat avec la Fédération nationale des sociétés coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (Fenascovici). C’était le lundi 11 janvier 2020, à Abidjan-Plateau.

A travers ce partenariat, l’entreprise de téléphonie mobile s’engage à mettre à la disposition de la Fenascovici une flotte et des offres téléphoniques adaptées afin de permettre aux sociétés coopératives membres de la fédération de communiquer entre elles à très faible coût et faciliter ainsi leurs activités.

La société s’est également engagée à accompagner la fédération en termes de formation, appui matériel et logistique, et le don d’intrants en fonction des besoins des coopératives pour un investissement global de 40 millions FCfa afin de les rendre plus autonomes.

« Cette action s’inscrit dans l’un des axes prioritaires du groupe, à savoir rendre accessible aux femmes du monde agricole, les avantages et bienfaits du monde moderne connecté mais également sa politique d’autonomisation des femmes. En plus de l’aspect commercial, nous voulons contribuer à l’aspect social. C’est la première étape d’un long voyage avec le monde rural car notre souhait est de digitaliser nos sociétés », a indiqué Djibril Ouattara, directeur général de l'entreprise de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire.

« Je dis merci à Dieu qui a rendu ce moment possible. Nous avons eu que seulement deux mois de préparation pour ce projet. C’est un mariage indissoluble. Nous pensons qu’il faut moderniser le secteur du vivrier. C’est pourquoi ce partenariat est le bienvenu », soutient, pour sa part, Irié Lou Colette, présidente de la Fenascovici.

Plusieurs coopératives de femmes ont déjà bénéficié d’un appui en développement communautaire à l’intérieur du pays. Il s’agit des localités de Sissiédougou, Kouassi-N’Dava, Kopingué, Fronan, Gohitafla.

Depuis sa création en 2006, la Fondation Mtn a déjà investi plus de 300 millions de FCfa pour l’autonomisation des jeunes et des femmes.

E.Y (Correspondance particulière)


LES + POPULAIRES

Lutte contre le grand banditisme : Kouyaté Youssouf renforce le dispositif de sécurité dans des villes de l’intérieur du pays Assemblée générale annuelle : La Convention de la société civile fait son bilan Fonction publique/Recrutement de personnes en situation de handicap: Le gouvernement autorise une nouvelle vague cette année