La case des mots : Chapelles à la pelle ?

Des personnes en prière. (DR)
Des personnes en prière. (DR)
Des personnes en prière. (DR)

La case des mots : Chapelles à la pelle ?

Le 12/01/21 à 00:14
modifié 12/01/21 à 00:14
C’est essentiel qu’on démêle le matériel du spirituel. Obsessionnelles, les tendances matérielles mêlent trop le spirituel sous notre ciel. La kyrielle de chapelles qui s’amoncelle nous interpelle sur cette tendance nouvelle.

Pêle-mêle, ces belles chapelles à la pelle ne démêlent plus les vrais appels des faux appels spirituels. Des cartels se servent ainsi de l’Éternel pour leur propre chapelle.

Et des fidèles ne servent pas le ciel, mais la chapelle de leurs besoins personnels, bassement matériels, existentiels. Il est essentiel qu’on démêle le spirituel du charnel.

C’est criminel, cruel, voire démentiel, de se servir de l’Éternel. Un mortel qui se sert des autres mortels pour bâtir des autels matériels au nom de l’Éternel est un faux fidèle.

Un fidèle qui utilise l’escarcelle spirituelle pour se mettre en selle est pareil à un criminel. De tels mortels scellent des pactes temporels qui se révèlent toujours mortels.

Le matériel ne doit pas utiliser le spirituel comme une échelle ou une escabelle. Le matériel est essentiel, mais l’essentiel est dans le spirituel.


Le 12/01/21 à 00:14
modifié 12/01/21 à 00:14

LES + POPULAIRES

Distinction du citoyen émérite de Grand-Bassam: Les acteurs de la lutte contre la Covid-19 à l’honneur Emploi et protection sociale en Côte d’Ivoire: Des acquis probants en 2020, en dépit de la crise sanitaire de la Covid-19 Enseignement supérieur : Le directeur financier de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké primé