Judo (Master de Doha): Dabonné Zoulehia en quête de points pour les J.O

Dabonne Zoulehia
Dabonne Zoulehia
Dabonne Zoulehia

Judo (Master de Doha): Dabonné Zoulehia en quête de points pour les J.O

Le 10/01/21 à 18:43
modifié 11/01/21 à 07:02
Vice-championne d’Afrique au 41e championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Madagascar en décembre 2020, Dabonne Zoulehia sera sur le tatami au Qatar pour le Master de Doha prévu du 11 au 13 janvier 2021. L’ambition de la tireuse ivoirienne est d'engranger des points pour accroître ses chances de qualification pour les Jeux Olympiques (J.O) l'été prochain à Tokyo. Une participation à ce Master de Doha octroie 200 points et le podium 1800 points. En clair, la tireuse ivoirienne devra se surpasser face aux combattantes venues des quatre coins du monde lors des phases éliminatoires
« Le Master de Doha constitue un tournant important pour les athlètes, notamment ceux proches d’une qualification pour les JO, au vu des points qu'il met en jeu, dont 200 pour le fait d’être présent au Qatar. Zoulehia va tout donner lors de ce tournoi », a précisé Dabonné Seydou, le président de la Fédération ivoirienne de Judo et disciplines assimilées (FIDJA).
Dabonné Zoulehia avait obtenu sa qualification pour ce Master de Doha grâce à sa médaille d’Argent obtenue aux Championnats d’Afrique en décembre dernier.
A noter que cette compétition réunit les 36 meilleurs athlètes mondiaux dans chaque catégorie. La délégation ivoirienne conduite par Dabonné Seydou s'est envolée samedi dernier pour Doha.



Le 10/01/21 à 18:43
modifié 11/01/21 à 07:02