Dimbokro: Acteur du développement d’Akessemossou, Paulin Danho célébré

Le ministre Danho Paulin (main levée) a été célébré dans son village maternel. (DR)
Le ministre Danho Paulin (main levée) a été célébré dans son village maternel. (DR)
Le ministre Danho Paulin (main levée) a été célébré dans son village maternel. (DR)

Dimbokro: Acteur du développement d’Akessemossou, Paulin Danho célébré

Les populations du village Akessemossou, dans le département de Dimbokro, sont fières de leur fils, Danho Paulin, qui contribue activement au développement dudit village. Pour lui exprimer leur reconnaissance, elles l'ont célébré le 31 décembre, sur la place publique.

Selon le vice-président de l'Assemblée nationale, Yao Séraphin, député de Dimbokro commune et sous-préfecture, l’électrification d'Akessemoussou, la construction du centre de santé, d’un bâtiment de six classes, l'adduction en eau potable sont, entre autres, les œuvres du ministre. C'est pour cette raison que ses parents maternels ont tenu à l'honorer.

Prenant la parole à cette occasion, Danho Paulin n’a pas caché sa joie d’être à Akessemoussou. Il a remercié les populations pour l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé. Mais aussi pour avoir voté massivement pour le Président Alassane Ouattara, le 31 octobre dernier.

Koffi N'Guessan Geoffroy, 5e adjoint au maire de Dimbokro, représentant le premier magistrat de la commune, a mis en exergue les qualités de bâtisseur du ministre qui, par ses œuvres et ses réalisations, a réussi à transformer Akessemoussou, autrefois petite bourgade.

En tant que porte-parole des populations, il a émis quelques doléances, à savoir : la construction du foyer des jeunes et des emplois pour ces derniers. Il a surtout demandé l’appui du ministre des Sports pour la construction du pont qui reliera Dimbokro à Akessemoussou.

La cérémonie d’hommage a été également marquée par la remise d'une moto au chef d'Akessemoussou pour ses déplacements, des prestations artistiques et des dons.


LES + POPULAIRES

Communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique: «Point sur la situation de la Covid-19 au 19/01/2021» Adjamé : Le maire Soumahoro Farikou offre une ambulance médicalisée à l'hôpital général Formation professionnelle/Ange Léonid Barry-Battesti (secrétaire général du Fdfp): ‘‘En 2020, nous avons remboursé 9,7 milliards de FCfa aux entreprises et cabinets de formation’’