Pour la fête du nouvel an, une centaine de personnes du 3
e âge, résidant dans la commune de Yopougon, ont été « gâtées » par les Ong « Espace humanitaire Côte d’Ivoire (EHCI) » et « Agir pour le développement rural, économique et social en Côte d’Ivoire (ADRES-CI) ».
Elles ont reçu, au cours d’une cérémonie organisée le 31 décembre 2020, au quartier « Siporex », des vivres, notamment du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires.
A l’occasion, Mme Bley Miandiga Madeleine, présidente fondatrice de l’Ong « Espace humanitaire Côte d’Ivoire », a indiqué que ce geste a pour but d’exprimer la solidarité de sa structure à l’endroit des Séniors et leur permettre ainsi d’entrer sereinement dans le nouvel an.
« Les personnes âgées ont beaucoup donné au pays. Elles sont toujours utiles. Ce dont elles ont besoin, c’est de pouvoir se nourrir. Mais à cet âge, on rencontre souvent d’énormes difficultés. Elles ont donc besoin de beaucoup de solidarité pour que leurs derniers jours sur terre soient agréables », a-t-elle expliqué.
Ajoutant que son Ong se bat pour les personnes âgés depuis 1996, année de sa création. « L’Ong a déjà organisé plusieurs activités en faveur des personnes âgées. Nous faisons partie des premières structures à célébrer, à l’époque, la journée internationale des personnes âgées en Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.
Dans le même sens, Silué Karna, Secrétaire général de l’ADRES-CI, a souligné que l’année 2020 a été très éprouvante pour les personnes du troisième âge. Du fait notamment, de la pandémie à Coronavirus. « De ce fait, il est très important pour les acteurs de la société civile de rendre un hommage à nos séniors. Merci à la précédente de l’Ong Espace humanitaire Côte d’Ivoire pour son soutien aux personnes âgées », a-t-il poursuivi.