Dimbokro : Danho Paulin et la notabilité d'Akessemossou volent au secours des populations vulnérables

Les bénéficiaires de la journée de solidarité ont posé avec les autorités présentes (DR)
Les bénéficiaires de la journée de solidarité ont posé avec les autorités présentes (DR)
Les bénéficiaires de la journée de solidarité ont posé avec les autorités présentes (DR)

Dimbokro : Danho Paulin et la notabilité d'Akessemossou volent au secours des populations vulnérables

Depuis quatre ans, à l'initiative de la notabilité dirigée par Nanan Saha Djahan 2, une journée de solidarité est organisée chaque 25 décembre, à Akessemossou, un village du département de Dimbokro, pour soutenir les populations vulnérables. Et ce, avec le soutien du ministre des Sports et Loisirs, Paulin Danho (Akessemossou est son village maternel). Le 26 décembre, la place publique a servi de cadre à cette cérémonie, en présence du vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Yao Séraphin, parrain, et du sous-préfet central de Dimbokro, Zagou Serges. L'occasion a donc été saisie pour offrir des vivres et non vivres aux démunis du village, de la part du ministre Paulin Danho, absent pour des raisons professionnelles et de Nanan Saha Djahan 2.
Le 5e adjoint au maire de Dimbokro, Koffi Geoffroy, a remercié le chef du village pour avoir initié cette journée de solidarité en faveur des démunis. Il a rendu un vibrant hommage au ministre Danho Paulin, pour son soutien et surtout pour les actions de développement posées dans le village.
Pour le parrain, Yao Séraphin, député de Dimbokro commune et sous-préfecture, c'est un grand jour, car beaucoup de personnes dans le village ont des problèmes et n’ont pas de moyens pour faire la fête.
Au nom du ministre des Sports et des Loisirs à qui il a rendu hommage pour son soutien à cette journée, il a exprimé sa reconnaissance aux populations qui sont restées dignes et calmes pendant la période de turbulences électorales. Il leur a dit, avec insistance, que c'est le développement qui doit être leur leitmotiv. C’est pour atteindre cet objectif, a-t-il souligné, que leur fils, le ministre Paulin Danho, tout comme d'autres cadres sont aux côtés du Président Ouattara.
Le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges, a également remercié le chef du village, pour cette action de portée sociale et s'est dit heureux du soutien du ministre à cette initiative.
Nanan Kothio, chef du village d'Ahua, au nom du chef du village d'Akessemossou a exprimé la reconnaissance de celui-ci au ministre Paulin Danho et à toutes les autorités administratives et politiques pour leur soutien.

Edgar Yobouet

LES + POPULAIRES

Communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique: «Point sur la situation de la Covid-19 au 19/01/2021» Adjamé : Le maire Soumahoro Farikou offre une ambulance médicalisée à l'hôpital général Formation professionnelle/Ange Léonid Barry-Battesti (secrétaire général du Fdfp): ‘‘En 2020, nous avons remboursé 9,7 milliards de FCfa aux entreprises et cabinets de formation’’