Cohésion sociale à Dimbokro:: Le maire Bilé Diéméléou prône l’union des fils de la localité

Le maire de Dimbokro, Bilé Diemeleou, souhaite plus de solidarité entre les enfants de la commune. (DR)
Le maire de Dimbokro, Bilé Diemeleou, souhaite plus de solidarité entre les enfants de la commune. (DR)
Le maire de Dimbokro, Bilé Diemeleou, souhaite plus de solidarité entre les enfants de la commune. (DR)

Cohésion sociale à Dimbokro:: Le maire Bilé Diéméléou prône l’union des fils de la localité

Le 25/12/20 à 18:08
modifié 25/12/20 à 18:08
Le maire de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou, également délégué départemental 2 du Rhdp de Dimbokro, veut une union entre tous les fils et filles de la localité, afin de tendre vers le développement. «Il nous faut travailler en équipe; il nous faut œuvrer pour le bonheur des populations de Dimbokro. Mettons-nous ensemble pour attendre cet objectif», a déclaré le premier magistrat de la commune lors d’un point de presse, en marge d’un arbre de Noël qu’il a organisé, le 23 décembre, dans l’enceinte de la mairie.

Bilé Diemeleou s’est réjoui du fait que Dimbokro ne soit pas tombé dans la spirale de la violence, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre, comme dans certaines localités. Il a donc félicité ses «parents» pour cet état de fait et souhaité que cette cohésion qui règne soit consolidée. «Nous vivons tous en paix ici à Dimbokro, la cité du bonheur partagé. Il y a une harmonie entre tous les peuples vivant dans la localité. Il faut intensifier cette harmonie, afin que le développement soit total», a-t-il indiqué. Tout en insistant sur le fait que l’union sera le socle de ce développement : « A Dimbokro, nous avons toujours évolué en équipe. La solidarité entre les cadres fait rayonner la ville. Cela doit perdurer», a-t-il déclaré.

Le délégué départemental 2 du Rhdp de Dimbokro a mentionné que certains cadres évoluent de façon solitaire, en organisant des activités. Ce qui, selon lui, n’était pas le cas dans le passé. Le maire de Dimbokro a surtout exhorté les populations à cultiver la paix, surtout que les législatives se profilent à l’horizon. « Ayez une seule idée en tête : la paix. Rien ne peut s’obtenir s’il n’y a pas de paix. Soyons tous des ambassadeurs de cette paix. Et que les futures législatives se déroulent sans heurt», a t-il ajouté.

Et à propos de ces futures législatives, il dit être prêt à soutenir tous les candidats du Rhdp de la région du N’Zi. Avant de terminer, Bilé Diéméléou s’est dit satisfait du travail abattu par son équipe et lui à la tête de la commune. Il a souligné que beaucoup de réalisations ont été faites. Dans ce sens, il se dit reconnaissant de l’apport du Président Ouattara dans le développement de la localité. Il a affirmé qu’un seul village n’est pas électrifié actuellement. Il y en avait 12 à sa prise de fonction. En ce qui concerne l’arbre de Noël, 500 enfants ont bénéficié de cadeaux. A la satisfaction du vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Yao Séraphin, qui a salué l’initiative du maire. Même son de cloche pour le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges, qui a félicité le maire.Edgar Yeboue

Le 25/12/20 à 18:08
modifié 25/12/20 à 18:08

LES + POPULAIRES

Communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique: «Point sur la situation de la Covid-19 au 19/01/2021» Adjamé : Le maire Soumahoro Farikou offre une ambulance médicalisée à l'hôpital général Formation professionnelle/Ange Léonid Barry-Battesti (secrétaire général du Fdfp): ‘‘En 2020, nous avons remboursé 9,7 milliards de FCfa aux entreprises et cabinets de formation’’