Handball : La nouvelle saison annoncée pour février 2021

Aboubakar Karaboué sera en fin de mandat en décembre 2021. (Dr)
Aboubakar Karaboué sera en fin de mandat en décembre 2021. (Dr)
Aboubakar Karaboué sera en fin de mandat en décembre 2021. (Dr)

Handball : La nouvelle saison annoncée pour février 2021

Le 21/12/20 à 07:33
modifié 21/12/20 à 07:33
La Fédération ivoirienne de handball était en Assemblée générale, samedi dernier, au Palais des sports de Treichville.
D’importantes décisions ont été prises, samedi dernier, lors de l’assemblée générale mixte de la Fédération ivoirienne de handball (Fihb). Parmi elles, la date de la nouvelle saison qui débute le 6 février 2021 avec la Super coupe, chez les hommes et chez les dames. Le championnat national de première division suivra deux semaines plus tard, c’est-à-dire le 20 février, avec la première phase ; la seconde étant prévue en juin.

La Super coupe, mettra aux prises, chez les dames, Habitat Hbc d’Abobo, champion de Côte d’Ivoire en titre et vainqueur de la Coupe nationale 2019, avec l’Africa, vice-champion de Côte d’Ivoire. Chez les hommes, le Red Star qui a aussi réalisé le doublé championnat-Coupe croisera le fer avec Don Bosco. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la petite balle privée de compétition durant l’année 2020.

Le comité directeur de la Fihb dirigée par le colonel Karaboué a été contraint de déclarer une année blanche sur le plan local à cause de la pandémie de coronavirus. Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs présidents de club, Aboubacar Karaboué et son équipe étaient également attendus sur l’annonce de la date de la prochaine élection et la révision des textes.

Bien que cela ait suscité, par moments, des débats très chauds, le comité directeur et les clubs ont arrêté la date du 18 décembre 2021 pour la prochaine élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de handball. Selon les nouvelles dispositions, les candidats devront verser une caution non remboursable de 3 millions de FCfa.

Le mandat du président Karaboué, élu en février 2018, prend fin statutairement en décembre 2021. Le comité directeur a également dressé le bilan de la saison. « La Coupe d’Afrique des nations seniors hommes qui s’est déroulée du 14 au 26 janvier, en Tunisie, a été la seule compétition à laquelle nous avons pris part au cours de la saison 2020. Pour le reste, il y a eu la formation des arbitres et des entraîneurs », a expliqué Aboubacar Karaboué.

Sur le plan financier, la Fihb enregistre un excédent de 8,825 millions de FCfa.


Le 21/12/20 à 07:33
modifié 21/12/20 à 07:33

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré