Enseignement supérieur : L’Uigb primée par l’association 3535

Les responsables de l’association 3535 ont salué le travail abattu par les dirigeants de l’Université  de Grand-Bassam. (Dr)
Les responsables de l’association 3535 ont salué le travail abattu par les dirigeants de l’Université de Grand-Bassam. (Dr)
Les responsables de l’association 3535 ont salué le travail abattu par les dirigeants de l’Université de Grand-Bassam. (Dr)

Enseignement supérieur : L’Uigb primée par l’association 3535

Le 19/12/20 à 13:00
modifié 19/12/20 à 13:00
Un trophée remis au Pr Saliou Touré par le président de l’Association 3535, Richard Seshie. Celui-ci explique que ce geste est la traduction parfaite de sa reconnaissance du mérite à l’Université de Grand-Bassam, pour son engagement à promouvoir l’excellence au niveau des jeunes. Ce qui s’inscrit, selon Richard Seshie, dans les prérogatives de l’association 3535. Car, en effet, elle a pour objet de valoriser les talents de la zone Francophone, d’accompagner l’éclosion et d’accélérer l’impact d’innovateurs sociaux et d’entrepreneurs dans la zone francophone.

L’association 3535 encourage également l’Initiative d’Entrepreneuriat et l’Innovation des jeunes, suscite et fédère des initiatives liées à l’entrepreneuriat ou l’innovation. « Chaque année, 35 jeunes de 18 à 35 ans sont primés pour leur ascension exceptionnelle en Afrique. En 2016, nous avons institué un nouveau prix pour récompenser les organisations qui se font remarquer positivement dans l’accompagnement des jeunes et qui font la promotion de l’excellence. D’où le choix porté cette année sur l’université de Grand-Bassam, avec à sa tête le Pr Saliou Touré », ajoute Richard Seshie.

L’association 3535 intervient aussi dans tous les secteurs liés au développement, à la solidarité dont la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la santé, l’environnement, le cadre de vie, l’énergie, l’agriculture durable, la finance inclusive, la technologie.

Le Pr Saliou Touré a salué cette initiative des jeunes et les a encouragés à faire de la promotion de l’excellence leur priorité.

Dans la même veine, est intervenue la signature d’un protocole d’accord entre l’Uigb et l’École supérieure de Commerce Clermont, en France, représentée à Abidjan par Antoine Dubost. Cette collaboration permettra aux deux établissements d’échanger les étudiants, les enseignants et de renforcer les curricula .


Le 19/12/20 à 13:00
modifié 19/12/20 à 13:00