Judo (Championnats d’Afrique) : La Côte d’Ivoire débute avec l’Argent et le Bronze

Dabonne Zouleiha termine 2e de sa catégorie. (DR)
Dabonne Zouleiha termine 2e de sa catégorie. (DR)
Dabonne Zouleiha termine 2e de sa catégorie. (DR)

Judo (Championnats d’Afrique) : La Côte d’Ivoire débute avec l’Argent et le Bronze

Le 17/12/20 à 17:00
modifié 17/12/20 à 17:00
La Côte d’Ivoire a raflé deux médailles lors du 41e championnat d’Afrique de judo qui a débuté hier à Antananarivo, la capitale malgache. Pour cette première journée, deux tireuses ivoiriennes étaient en compétition, Dabonné Zoulehia et Fofana Salimata.

Classée 40e mondiale dans sa catégorie avant sa sortie et grand espoir pour la Côte d’Ivoire, Dabonné Zoulehia s’est finalement contentée de la médaille d’Argent dans la catégorie des -57 kg dames. La championne ivoirienne qui s’est parfaitement illustrée en ½ finale a échoué en finale face à l’Angolaise Mucungui Diassonema par Ippon, dans les ultimes secondes du combat, alors qu’il y avait une égalité parfaite entre les deux tireuses.

Une petite déception pour la championne ivoirienne qui espérait mieux dans cette compétition, à savoir devenir championne d’Afrique.

Sa compatriote Fofana Salimata n’a pas fait mieux dans la catégorie dames des -52 kg. Battue en demi-finale, la championne d’Afrique juniors 2018 a remporté la médaille de Bronze en s’imposant dans la finale à la 3e face à la Malgache Andriamifehy Mireille.

Une première journée tout de même satisfaisante pour la Côte d’Ivoire en attendant l’entrée en lice des hommes aujourd’hui et demain. Dadié Guillaume qui a rejoint la sélection ivoirienne à la dernière minute, combattra dans la catégorie des -73kg.

Kobenan Koffi Krémé lui tentera d’offrir une autre médaille à la Côte d’Ivoire chez les moins de 100 kg. Il faut rappeler que la compétition qui a débuté hier s’achève le dimanche 20 décembre.



Le 17/12/20 à 17:00
modifié 17/12/20 à 17:00

LES + POPULAIRES

Lutte contre le grand banditisme : Kouyaté Youssouf renforce le dispositif de sécurité dans des villes de l’intérieur du pays Assemblée générale annuelle : La Convention de la société civile fait son bilan Fonction publique/Recrutement de personnes en situation de handicap: Le gouvernement autorise une nouvelle vague cette année