Présidence de la CAF : L’Afrique de l’ouest pourrait présenter un seul candidat

Siège de la Caf (DR)
Siège de la Caf (DR)
Siège de la Caf (DR)

Présidence de la CAF : L’Afrique de l’ouest pourrait présenter un seul candidat

Le 14/12/20 à 13:12
modifié 14/12/20 à 13:12
Un seul candidat pour l’Afrique de l’ouest à la prochaine élection pour la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), pourrait être la donne choisie par les différents candidats issus de cette partie du continent africain.

La proposition a été faite récemment par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et candidat à cette élection. L’idée a reçu l’adhésion de l’Ivoirien Jacques Anouma, également candidat.

Dans une interview accordée à Sport Ivoire, Jacques Anouma a indiqué que l’Afrique de l’ouest pourrait présenter un seul candidat. « Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. Nous pensons que l’idéal serait que l’Afrique de l’ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement », a-t-il fait savoir.

« Mais, cela ne se fera pas d’un coup de baguette magique », a prévenu l’ancien patron de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Faut-il le rappeler, le Sénégalais Augustin Senghor, l'Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmed Yahya sont les trois candidats à la présidence de la Caf issue de l’Afrique de l’ouest.


Le 14/12/20 à 13:12
modifié 14/12/20 à 13:12

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré