Guibéroua: Les militants du Rhdp de la zone de Gagnoa 2 célèbrent la victoire d'Alassane Ouattara

Colette Pellaud Lakpé, membre du bureau politique du Rhdp. (photo : Dr)
Colette Pellaud Lakpé, membre du bureau politique du Rhdp. (photo : Dr)
Colette Pellaud Lakpé, membre du bureau politique du Rhdp. (photo : Dr)

Guibéroua: Les militants du Rhdp de la zone de Gagnoa 2 célèbrent la victoire d'Alassane Ouattara

Les militants et sympathisants du Rhdp du Grand Guibéroua, circonscription administrative qui regroupe les sous-préfectures de Galébré, Dignago et Guibéroua, se sont retrouvés pour célébrer la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre dernier. Ce, à l'appel de Colette Pellaud Lakpé, conseillère économique, sociale et environnementale et, par ailleurs, membre du bureau politique du Rhdp.

C'était le samedi 5 décembre, à la place des fêtes de Guibéroua, en présence de Alassane Bakayoko, délégué Rhdp de Gagnoa 2.

Chants, danses, rythmes du terroir et parfois d'autres régions de la Côte d'Ivoire ont été exécutés dans une ambiance d'allégresse totale par les militants du Rhdp. Heureux de soutenir les 41 % de taux de participation et le score de 98 % à la présidentielle du 31 octobre qui les mettent en première position dans tout le Gôh, concernant l'élection du candidat Alassane Ouattara.

Selon Colette Pellaud Lakpé, certains Ivoiriens qui dressaient des barricades n'avaient pas voulu que le 31 octobre ait lieu. Mais le 31 octobre a eu lieu. Alassane Ouattara a été élu et il est le choix de la très grande majorité des Ivoiriens.

"Félicitations à nos militants qui ont fait preuve de détermination à cette occasion. Merci à ceux qui ont compris que la politique n'est pas la guerre et qu'en démocratie, tout se règle dans les urnes. C'est Dieu qui a voulu que le Président de la République ait un autre mandat parce que ce qui est écrit dans le ciel se réalise toujours", a-t-elle affirmé.

La conseillère économique, sociale et environnementale a rappelé qu'au cours des mandats passés, Alassane Ouattara a démontré qu'il est un grand bâtisseur. C'est d'ailleurs son bilan qui a guidé le choix de beaucoup d'Ivoiriens. "Dieu a voulu qu'il reste encore au pouvoir pour les cinq prochaines années, afin de continuer cette œuvre de développement parce qu'il reste à réparer certaines inégalités régionales dont la sous-préfecture de Guibéroua fait malheureusement partie. Des populations de cette circonscription administrative se promènent avec des bassines à la recherche d'eau potable. Il y a longtemps que le château d'eau de la ville ne répond plus aux besoins des populations", a souligné Colette Pellaud Lakpé.

Pour qui le prolongement des travaux de développement dans les zones oubliées n'est pas la seule mission du Chef de l’État. Selon elle, sur le plan national, la cohésion sociale reste un important chantier à aborder. Et le Président de la République doit réussir cette mission de fraternisation et de rapprochement de tous les Ivoiriens.

"A l'intérieur du Rhdp, il y a des torts à réparer ; des militants frustrés à consoler ou à réhabiliter. Mais surtout, il est impérieux que cesse à jamais la politique des petits chefs", a conclu Colette Pellaud Lakpé.

Jefferson GNABRO