Présidentielle 2020: Amedé Kouakou exprime la reconnaissance du Chef de l’Etat aux populations de Hiré

Le coordonnateur régional Rhdp,  Amedé Kouakou et des habitants de Hiré après la rencontre de remerciement.
Le coordonnateur régional Rhdp, Amedé Kouakou et des habitants de Hiré après la rencontre de remerciement.
Le coordonnateur régional Rhdp, Amedé Kouakou et des habitants de Hiré après la rencontre de remerciement.

Présidentielle 2020: Amedé Kouakou exprime la reconnaissance du Chef de l’Etat aux populations de Hiré

Le 04/12/20 à 17:19
modifié 04/12/20 à 17:19
Le coordonnateur régional du Rhdp du Lôh-Djiboua, Amedé Kouakou, a entamé une tournée de remerciement, le jeudi 3 décembre, dans les différentes localités de la région. C'est la mairie de Hiré qui, la première, a accueilli la forte délégation. Aux populations venues en grand nombre au lieu de la cérémonie, Amedé Kouakou a exprimé la gratitude de son parti et du Chef de l’État, Alassane Ouattara, après la victoire du Rhdp au scrutin présidentiel du 31 octobre.
Pour lui, la population de Hiré en particulier et du Lôh-Djiboua en général a été exemplaire durant la précampagne et le jour du vote parce qu'elle est sortie massivement pour exprimer son devoir civique.
Ce qui a permis à sa circonscription régionale, à l'en croire, de réaliser un taux de participation estimé à 40,30℅ pour 94, 27℅ des suffrages exprimés en faveur du Président de la République.
Il a soutenu, par conséquent, que Hiré fait partie des bons élèves qui ont accordé leur confiance au Rhdp à cette joute électorale. « Pour notre région, votre taux est acceptable. Je voudrais vous féliciter, brave population de Hiré. (...) Les élections se sont bien passées ici et je me devais de venir, au nom du Président de la République, au nom du Premier ministre et en mon nom, vous dire merci et bravo pour cette victoire », s'est-il félicité.
Amedé Kouakou a reconnu que les chefs de la localité ont beaucoup souffert à cause des affrontements qui ont fait malheureusement un mort et quatre blessés graves. En dépit ce fait regrettable, selon lui, Hiré a su rester au-dessus de la mêlée.
« Continuez à être ensemble. C'est ce que le Chef de l'État souhaite », a-t-il exhorté. Puis d’insister : « Vous avez accepté d'aller voter pour la paix et le développement. Je vous l'ai dit, ce qu'il vous faut à Hiré, c'est le développement. Ce que nous voulons, c'est la paix et nous devons travailler tous les jours à cela. N'écoutez surtout pas les discours de division ».
Le corps préfectoral était aux côtés du coordonnateur régional Rhdp. Celui-ci a donc profité de l’occasion pour remercier le sous-préfet de Hiré et le commissaire de police de la ville. Il a tenu à rendre un hommage appuyé aux forces de l’ordre pour le travail de maintien de l’ordre durant la période électorale.
Amedé Kouakou, par ailleurs ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a rassuré les populations quant à la volonté du Chef de l’État de rendre effectives certaines réalisations dans la localité dont le bitumage de l'axe principal Hiré-Oumé. « Soyez sûrs que dans quelques mois, Hiré aura sa part (de développement), grâce au Président Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir. A la grande joie du maire de Hiré, Gilbert Kakou Francis
Le 04/12/20 à 17:19
modifié 04/12/20 à 17:19