La case des mots : Persiste à être pacifiste !

La case des mots : Persiste à être pacifiste !

Le 01/12/20 à 16:45
modifié 01/12/20 à 16:45
Ça attriste, cette danse alarmiste qui persiste ! Entre loyalistes, légalistes et autres moralistes, on assiste à un duel de polémistes.

Des juristes, privatistes ou publicistes insistent et persistent, se faisant plus loyalistes que les royalistes. Des pessimistes se font alarmistes, annonçant des vents tristes.

Des propagandistes s’allient aux pessimistes et des fumistes font profession d’alarmistes.

Le baptiste, lui, reste optimiste. Sa foi résiste aux vents alarmistes.

Être optimiste, ça consiste à garder cette foi du Christ, celle qui résiste à tout ce qui est triste ou alarmiste. Être optimiste, ça consiste à être plutôt positiviste et surtout pacifiste.

Car la piste pacifiste conduit toujours à des issues réalistes.

L’activiste qui persiste à être extrémiste fera des alliances aventuristes. Sur la piste, on retrouvera ainsi anarchistes, populistes, utopistes, idéalistes, nationalistes. L’activiste, quand il persiste à être extrémiste, fait même parfois le lit du kyste terroriste.


Le 01/12/20 à 16:45
modifié 01/12/20 à 16:45

LES + POPULAIRES

Lutte contre le grand banditisme : Kouyaté Youssouf renforce le dispositif de sécurité dans des villes de l’intérieur du pays Assemblée générale annuelle : La Convention de la société civile fait son bilan Fonction publique/Recrutement de personnes en situation de handicap: Le gouvernement autorise une nouvelle vague cette année