Soubré/Éducation : « Save The children » offre six (6) écoles de trois (3) classes à des communautés productrices de cacao

Soubre-BON
Soubre-BON
Soubre-BON

Soubré/Éducation : « Save The children » offre six (6) écoles de trois (3) classes à des communautés productrices de cacao

Dans le cadre de l’appui aux écoles communautaires, l'Ong internationale Save the children internationale a offert, récemment, six (6) écoles primaires avec bureau de directeur, latrines et magasins.

La cérémonie de remise officielle symbolique des clés a eu lieu à Oupoyo en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiegbé Bonaventure, du conseiller technique chargé de l'éducation Koné Nourgo et des acteurs du système éducatif de Soubré.

Selon Koné Nourgo, conseiller technique chargé de l'éducation de l’ong, ses infrastructures, qui ont été financées par le chocolatier Ferrera, rentrent dans le cadre du renforcement de la protection pour l'élimination des pires formes de travail, les abus et violences dans les communautés productrices de cacao dans la région de la Nawa.

Pour eux, l'ouverture de ces écoles dans ces communautés va permettre le retrait effectif des enfants des plantations réduisant les longues distances pour aller à l'école. Pour Anne Marie Gbrato, chef de projet à Save The Children, en plus des infrastructures, l’ong a également développé l'approche "litracy boost" avec la création d'espace de lecture comprenant des banques de livres pour enfants et adultes. Et ce, pour favoriser la maîtrise des sons et syllabes pour une meilleure maîtrise de l'alphabet, le vocabulaire.

Le directeur régional de l'éducation nationale, Cissé Vazoumana a, quant à lui, exprimé son soulagement. A l’en croire, ce don d’écoles va permettre de donner un véritable coup de pouce à l’éducation dans la zone en améliorant les conditions de travail des apprenants. Quant au secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiegbé Bonaventure, il a salué l'appui important de l’Ong Save the Children en faveur de l'éducation dans notre pays particulièrement en zone de production de cacao.

Une correspondance particulière de BN