Concours Tremplin start-up Uemoa : Les inscriptions prennent fin le lundi 30 novembre prochain

Le concours tremplin start up Uemoa prend fin le lundi 30 novembre 2020. (DR)
Le concours tremplin start up Uemoa prend fin le lundi 30 novembre 2020. (DR)
Le concours tremplin start up Uemoa prend fin le lundi 30 novembre 2020. (DR)

Concours Tremplin start-up Uemoa : Les inscriptions prennent fin le lundi 30 novembre prochain

Le 24/11/20 à 16:06
modifié 24/11/20 à 16:06
La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) lance la première édition du concours « Tremplin start-up Uemoa ».

Démarrées depuis le 20 novembre, les inscriptions prendront fin le lundi 30 novembre 2020. Ce concours est ouvert à toute start-up formellement créée dans l’un des Etats membres de l’Uemoa. Toutefois, pour faire acte de candidature, la start-up doit être créée après le 30 juin 2017 ; exercer ses activités économiques dans un ou plusieurs Etats membres de l’Uemoa.

Le promoteur principal de la start-up doit être né après le 30 juin 1975 ; la start-up doit contribuer à l’économie verte et être une start-up prenant attache avec une structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour le dépôt de son dossier de candidature.

Ce concours vise à soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant, et surtout d’accélérer le développement des start-up de l’espace Uemoa. Il vise principalement à identifier, récompenser et accompagner les meilleures start-up qui se démarqueront par la pertinence de leurs activités et de leur impact sur l’économie verte. Mais aussi à stimuler les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Pour cette première édition, les cinq meilleures de l’espace Uemoa recevront des prix d’excellence allant de 10 à 14 millions de Fcfa. Pour les trois meilleures start-up de chaque Etat, un prix d’encouragement d’un montant de 5 millions de Fcfa sera octroyé à chacune d’elles, soit 24 prix d’encouragement pour l’ensemble des huit Etats membres.

En outre, cinq primes d’excellence d’un montant de 2 millions de Fcfa chacune pour les structures d’accompagnement ou de promotion de l’entreprise ayant soumis le dossier d’un lauréat d’un prix d’excellence et trois primes d’encouragement d’un montant d’un million de Fcfa chacune pour les structures d’accompagnement ayant soumis le dossier d’un lauréat d’un prix d’encouragement.

Ci-dessous les différents liens relatifs au concours

-Appel à candidature : https://bit.ly/appel-startupuemoa2020

-Règlement du concours : https://bit.ly/rglt-startupuemoa2020

-Dossier de candidature : https://bit.ly/dossier-startupuemoa2020

Ce concours est lancé en collaboration avec la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa (Ccr-Uemoa) et les Chambres consulaires nationales (Ccn) des Etats membres de l’Uemoa, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

A cet effet, la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire est chargée de son organisation en Côte d'Ivoire.


Le 24/11/20 à 16:06
modifié 24/11/20 à 16:06