MACIE en ligne : En un an, la plateforme connait une progression avec 100 000 téléchargements

Ahmadou Bakayoko, patron de la Cie
Ahmadou Bakayoko, patron de la Cie
Ahmadou Bakayoko, patron de la Cie

MACIE en ligne : En un an, la plateforme connait une progression avec 100 000 téléchargements

Le 24/11/20 à 12:47
modifié 24/11/20 à 12:47
« Ma CIE en ligne », c’est la réponse de la compagnie d’électricité aux attentes des clients. Dans l’amorce de sa transformation digitale dans le but d’apporter aux clients des services innovants pour leur satisfaction, la Cie avait procédé, le 21 novembre 2019, au lancement de son agence en ligne, « Ma Cie en ligne ».

En 1 an, l’application MACIE connaît une progression significative avec plus de 100 000 téléchargements, rapporte une note de la Compagnie d’électricité. Le 100.000ème client de cette application répond au nom de M. Ethy et réside la ville de Tiassalé.

Au lancement, le directeur général de la Cie, Ahmadou Bakayoko a indiqué que Macie est un site Web accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette ; Une application mobile pour une meilleure expérience client sur les smartphones ; Un espace pour le client où il peut recevoir ses factures, suivre ses consommations, simuler sa facture et sa puissance.

A travers cette plateforme digitale, la compagnie offre ainsi des services innovants pour améliorer l’expérience clients. Il s’agit ainsi d’assurer une meilleure prise en charge des demandes, d’améliorer les délais de traitement et d’offrir la possibilité aux clients de bénéficier des services sans se déplacer.

Les services les plus sollicités sur la plateforme en une année d’application sont les demandes en ligne (branchement-abonnement, mutation, augmentation de puissance, etc.) ; Les services en ligne (réclamation, déclaration d’incident réseau, déclaration de sinistre, signalement éclairage public, etc.) ; La réception de facture en ligne (e-mail, espace client et SMS) ; Le suivi conso (historique de consommation) ; La simulation de facture/puissance. Il faut noter que qu’un quart des clients de la Compagnie effectue directement toutes leurs demandes en ligne.


Le 24/11/20 à 12:47
modifié 24/11/20 à 12:47