Royaume du Djuablin : Alassane Ouattara offre un véhicule au Roi et félicite Agnibilékrou

Le véhicule de type 4X4 offert par le Président Ouattara au Roi du Djuablin
Le véhicule de type 4X4 offert par le Président Ouattara au Roi du Djuablin
Le véhicule de type 4X4 offert par le Président Ouattara au Roi du Djuablin

Royaume du Djuablin : Alassane Ouattara offre un véhicule au Roi et félicite Agnibilékrou

Avec un taux de participation honorable et une victoire du candidat du Rhdp à 91,7% des suffrages, le Président a dépêché deux ministres pour témoigner sa reconnaissance.

Le dimanche 22 novembre, à la Cour royale du Royaume Djuablin, à Agnibilekrou, en tant qu'émissaires de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, les ministres Pascal Abinan Kouakou de l’Emploi et de la Protection sociale, par ailleurs président du Conseil région de l’Indénié-Djuablin, et Directeur régional de campagne d’Alassane Ouattara et Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs, Directeur exécutif adjoint du Rhdp, fils de la région, ont participé à la cérémonie de reconnaissance et de remerciements du Chef de l'État à l'endroit des populations du département d'Agnibilekrou. Qui, en dépit des soubresauts sociopolitiques, ont participé au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier avec un taux de participation honorable. Et voté à plus de 91% pour le candidat Alassane Ouattara.

Au nom du Président de la République, les ministres Pascal Abinan Kouakou et Siandou Fofana ont remis à sa majesté Nanan Tigori Gnamin, Roi du Djuablin, un véhicule de commandement de type 4*4. Honorant ainsi sa promesse faite lors de son intronisation en septembre dernier. Mais aussi pour son implication au maintien de la paix et de la cohésion sociale entre les communautés de son royaume. Dans le même élan, les envoyés spéciaux du Président Ouattara ont remis des dons en espèces d'une valeur de 6 millions de FCfa aux forces vives, têtes couronnées et au corps préfectoral du département d'Agnibilekrou.

Le ministre Abinan, dans son adresse aux parents et aux jeunes, a insisté sur la nécessité de s'inscrire dans le processus de réconciliation nationale et du vivre-ensemble, préalable au développement et au bonheur partagé sous la férule du Président Ouattara. Dont le leadership au plan international permet à la Côte d'Ivoire d'avoir un rayonnement. Toutes choses qui augurent d'un quinquennat qui va consolider les acquis de notre émergence. Et traduire véritablement en actes l'idéal d'une "Côte d'Ivoire Solidaire".

Idem pour Siandou Fofana. Qui, la veille, dans la même veine, avais pris part, à la cérémonie de remerciements de la section de base du quartier Sodeci d'Agnibilekrou. Ce quartier qui est le bastion du parti dans la circonscription électorale de la localité. Avec un taux de participation de 75% à la présidentielle qui a consacré le triomphe du Président Alassane Ouattara. Il y a exprimé « son émotion », en des mots fort bien choisis : « En tant que fils de la région, pour la confiance que le Djuablin a réitéré au Président Alassane Ouattara. Quoique Coordonnateur régional de Port Bouet, je n'en demeure pas moins fier du travail abattu par les équipes du parti, sous la houlette du ministre Abinan. Agnibilekrou en sort grandi et mon aîné et moi, en sommes honorés au sein du Gouvernement ».

En plus de dons en numéraires, les ministre Abinan et Fofana, ont offert plus de 300 kits alimentaires aux populations.

Source : Sercom