Coopération ivoiro-française: Des anciens étudiants d’une école française partagent leurs expériences

Les membres de l'association après les échanges. (Dr)
Les membres de l'association après les échanges. (Dr)
Les membres de l'association après les échanges. (Dr)

Coopération ivoiro-française: Des anciens étudiants d’une école française partagent leurs expériences

L’Association des anciens étudiants de Skema Business School dénommée ‘’Skema Alumni’’ Côte d’Ivoire a organisé une soirée d’échanges et de partage d’expériences le 20 novembre 2020, à Abidjan-Marcory.

« Skema Alumni, ce sont plusieurs générations dont certains depuis 1980 qui travaillent dans la finance, le marketing, le management, la logistique. Cette plateforme a pour objectif de favoriser les échanges entre les membres afin de mieux se connaître, créer une interaction entre eux et mener des actions caritatives à travers des cotisations des membres. Il s’agit également de faire connaître cette école d’excellence aux étudiants ivoiriens et désireux de poursuivre leurs études à l’extérieur. Nous comptons organiser des journées portes ouvertes dans diverses écoles afin de présenter les offres de formation disponibles dans cette école », explique Joseph Sié, ambassadeur de ladite école en Côte d’Ivoire.

Pour sa deuxième soirée Afterwork, cette association a invité François De Sales NZE, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Lille, ex-directeur général d’une ancienne société de téléphonie mobile, ex-directeur des ventes, ex-directeur commercial et marketing dans plusieurs entreprises en Côte d’Ivoire et à l’extérieur. Aujourd’hui, il est le directeur général du cabinet S&F.

Dans son intervention, M. NZE a indiqué qu’il est du devoir des anciens de donner des conseils aux plus jeunes afin qu’ils réussissent leur vie professionnelle. « Je suis heureux de partager mon expérience faite de succès mais aussi d’échecs qu’il faut pouvoir gérer durant sa carrière. Je leur ai dit que la vie n’est pas rectiligne. Elle est faite de haut et de bas. Il faut se préparer à gérer cela. Comment gérer le meilleur et le pire quand cela arrive. C’est cela être un homme, ne pas reculer. A l’église, on dira ‘’prends ta croix sur toi’’. Ce sont des jeunes gens et nous devons les préparer moralement afin qu’ils sachent qu’il y a des moments difficiles auxquels ils doivent faire face tout le long de leur carrière », a-t-il partagé.

E.Y (Correspondance particulière)