Acteur dans ''Le Pari de l'Amour'' : L’équipe de production du Film rend hommage à Djédjé Apali

L'affiche du film ''Le Pari de l'Amour''. (Dr)
L'affiche du film ''Le Pari de l'Amour''. (Dr)
L'affiche du film ''Le Pari de l'Amour''. (Dr)

Acteur dans ''Le Pari de l'Amour'' : L’équipe de production du Film rend hommage à Djédjé Apali

Après l’annonce, le 13 novembre, de la mort par suicide de l’acteur Djédjé Apali, un an après sa disparition, l’équipe de production du film ‘’Le Pari de l’Amour’’ a tenu à saluer la mémoire de l’acteur. Qui avait joué le rôle de ‘’Jean Philippe’’ dans ce film produit par ‘’Dialogue Production’’, aux côtés d’Isabelle Béké (Caroline), Virgile M’Fioulou (Armand), Aissatou Thiam (Kady), Patrick Kodjo Topou (Guy), Virginie Racosta (Lucie).

« Dans ce film du réalisateur franco-ivoirien Didier Aufort sorti en 2002, il jouait le rôle du fiancé de Caroline, la belle Isabelle Béké. Acteur ivoirien de talent, très professionnel, Djédjé Apali, tout au long du tournage, a été apprécié par les techniciens comme par les acteurs et figurants de ‘’Le Pari de l’Amour’’. Nous sommes complètement bouleversés et nous nous interrogeons encore sur les circonstances et les motivations de son suicide, au moment où il montait en puissance dans l’univers cinématographique international, avec plein de projets en tête. Nous voudrons ici présenter toutes nos condoléances à sa famille biologique et à la grande famille du cinéma qui perd ainsi un grand talent », a écrit pour l’équipe de tournage, dans une note qui nous est parvenue hier, Martine Ducoulombier, productrice de ‘’Le Pari de l’Amour’’.

Dans ce film, Caroline, coiffeuse, vit une existence tranquille dans un salon de coiffure d’Abidjan. Elle prépare son mariage. Mais ce quotidien sans passion se trouve brutalement bouleversé. Elle gagne un gros pactole à la loterie. Elle est ainsi propulsée dans le monde des gagnants. Voilà bientôt Caroline dans l’avion pour Paris.

Au cours du voyage, elle se laisse séduire par un homme qui, en réalité, en veut à son argent et la trompe. Elle quitte l’homme avec qui elle allait se marier. Mais finalement, elle se rend douloureusement à l’évidence et revient à son premier amour, Jean Philippe, qui l’attend les bras ouverts.

SERGES N’GUESSANT