Entrepreneuriat féminin : La Fondation SEPHIS et le Global Business Network lancent un prix

Entrepreneuriat féminin : La Fondation SEPHIS et le Global Business Network lancent un prix

Le 16/11/20 à 11:20
modifié 16/11/20 à 11:20
Le Prix de l’innovation des femmes entrepreneures (Pife) est un programme d’accompagnement technique et pratique de jeunes femmes porteuses de projets innovants, économiquement viables et dont l’impact sociétal est significatif.

Elles sont sélectionnées à partir d’un processus rigoureux et compétitif au sein du programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme : African Women of the Future Fellowship (AWF).

Initié par la Fondation SEPHIS, ce programme est mis en oeuvre avec l’appui de la Coopération allemande, à travers le Global Business Network (GBN) / GIZ.

Pour cette première édition, le prix accompagne cinq jeunes femmes qui se sont démarquées par la pertinence de leurs projets, avec un renforcement de capacités professionnelles, un accompagnement technique et une mise à niveau entrepreneurial visant un développement accéléré de leurs projets/entreprises, ainsi qu’une sensibilisation en matière de financement et levée de fonds.

La cérémonie officielle de lancement de la formation a eu le 13 novembre 2020, au sein des locaux de la GIZ à la Riviera 3 à Abidjan.

A l’ouverture officielle de la formation, le représentant du GBN, M. René Megela, a insisté sur les objectifs de ce programme. « Le Pife offre une formation technique sur la gestion d’entreprise et une opportunité réelle d’accélération de projet, basée sur la création d’un réseau d’affaires. »

Les bénéficiaires du Pife 2020, à savoir Mlle Urbaine Kouacou, Mme Adjé Lya, Mlle N’Da Christina, Mlle Ahou Sopie Esther et Mlle Mamba Fofana ont, à tour de rôle, partagé leurs expériences positives de ce programme qui a débuté il y a quelques semaines. « Le Pife me permet d’affiner mon style de management, de maîtriser mes coûts et d’acquérir de nouvelles techniques de vente », dit Mlle Kouacou.

Pour sa part, Mme Sefora Kouassi Kodjo, présidente de la Fondation SEPHIS, a salué la prise en compte des questions liées à l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire dans les actions prioritaires de la Coopération allemande.

Elle a aussi encouragé les cinq jeunes femmes bénéficiaires à tirer le plein potentiel de la formation. « Le Pife est une opportunité que le Global Business Network vous offre. Je suis convaincue que vous saurez mettre à profit cet accompagnement et transformer vos activités », a-t-elle conseillé.


Le 16/11/20 à 11:20
modifié 16/11/20 à 11:20