Bloléquin : Anne Ouloto offre une ambulance médicalisée à l'hôpital général

La ministre Anne Ouloto s'adressant au préfet de Bloléquin. (Dr)
La ministre Anne Ouloto s'adressant au préfet de Bloléquin. (Dr)
La ministre Anne Ouloto s'adressant au préfet de Bloléquin. (Dr)

Bloléquin : Anne Ouloto offre une ambulance médicalisée à l'hôpital général

Le 12/11/20 à 13:24
modifié 12/11/20 à 13:24
La présidente du Conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto, a offert vendredi dernier, une ambulance médicalisée à l'hôpital général de Bloléquin, en marge de la remise des clés de 168 latrines modernes à 28 écoles de la région du Cavally.

D’une valeur de 40 millions de FCfa, l’ambulance est dotée d’un plateau technique. Elle a été remise au préfet du département de Bloléquin, Sidiki Coulibaly, en présence des élus, cadres, de la chefferie traditionnelle et des populations de cette localité.

La ministre Anne Ouloto a expliqué que le taux de mortalité sera réduit à Bloléquin désormais avec cette ambulance. « Nous sommes heureux d’apporter de la joie aux populations de Bloléquin parce qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons réduire par ce don le taux de mortalité. Car les malades seront évacués plus rapidement vers des centres de santé plus équipés », a déclaré la présidente du Conseil régional du Cavally. Elle a rassuré qu’aucune localité de la région n’est oubliée dans la programmation de dotation en infrastructures de développement, invitant les populations à la patience.

« Dans notre système de santé, la référence fait partie intégrante de la prise en charge et lorsqu’il y a une ambulance la référence se fait aisément. Depuis deux ans, nous n'avons pas d'ambulance pour évacuer nos malades. Aujourd'hui nous accueillons avec joie cette ambulance », a expliqué Dr Zebié Patrice, directeur de l'hôpital général de Bloléquin. Il a exprimé sa gratitude à la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto pour ce geste de haute portée sociale, prenant l’engagement de faire bon usage de l’engin reçu.

Le préfet du département de Bloléquin, Sidiki Coulibaly et le premier adjoint au maire de la ville, Léopold Kahi, ont également adressé leurs remerciements à la donatrice, priant Dieu pour qu’il lui accorde la santé et les forces nécessaires afin que sa mission soit couronnée de succès à la tête la région.


Le 12/11/20 à 13:24
modifié 12/11/20 à 13:24

LES + POPULAIRES

Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire: 23 nouveaux présidents de section investis Axe Tiébissou-Djébonoua: Une collision entre deux camions fait une victime et d’importants dégâts matériels Concours de la Fonction publique 2021 : La date des inscriptions en ligne prorogée