Guiglo: Anne Ouloto et les populations du Cavally célèbrent la victoire du candidat du RHDP et la paix

Les populations avec à leur tête Anne Désirée Ouloto ont manifesté leur joie. (Dr)
Les populations avec à leur tête Anne Désirée Ouloto ont manifesté leur joie. (Dr)
Les populations avec à leur tête Anne Désirée Ouloto ont manifesté leur joie. (Dr)

Guiglo: Anne Ouloto et les populations du Cavally célèbrent la victoire du candidat du RHDP et la paix

Le 09/11/20 à 11:28
modifié 09/11/20 à 11:28
C’est dans l’allégresse que les populations de Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally, à l’instar des villes de Duékoué et de Man, ont célébré la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le mardi 3 et mercredi 4 novembre 2020, les populations avec à leur tête la ministre Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le maire Baillet Ben Séverin, par ailleurs directeur régional de campagne associé du candidat et le député Guy Serodé, ont manifesté leur joie suite à l’annonce des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei). Une parade d’une cinquantaine de voitures et de plus de 200 motos a fait le tour des grandes artères de la cité du pardon.

Pour Anne Ouloto, cette manifestation de joie traduit l’adhésion totale des populations à la cause du candidat Alassane Ouattara. « Cette manifestation est pour les populations une consécration de maintenir le cap du développement impulsé par le président Alassane Ouattara depuis son avènement au pouvoir. Malgré les soubresauts çà et là, nos parents ont prié, ayant la ferme conviction que le Tout- Puissant préservera la Côte d’Ivoire et notre région. Au terme donc de cette élection, l’engagement a été tenu, le Cavally a fait le plein d’où cette célébration avec fierté », a déclaré la présidente du Conseil régional du Cavally dont le leadership a permis des élections apaisées sans heurt depuis le début du processus électoral.

Selon elle, les cinq prochaines années seront la continuité des actions déjà engagées par le pouvoir Rhdp. « Les cinq prochaines années seront bénéfiques à la Côte d’Ivoire et au Cavally car après ce que nous venons de vivre, toute la Côte d'Ivoire sait que nous sommes tous engagés pour la paix et le développement. Nos parents veulent la paix pour ce pays, ils veulent le développement dans nos régions et ils veulent efficacement contribuer au développement du pays. Les prochaines années seront celles de la paix, du développement et de la solidarité », indique la patronne du Rhdp dans la région du Cavally. Non sans également lever un coin du voile sur ce qui attend le Cavally. « Le Cavally sera l’un des hubs économiques du pays car nous avons un sous-sol et une terre riches qui seront mis en valeur comme nous l’a promis le Président Alassane Ouattara », a-t-elle terminé.

Le maire Baillet Ben Séverin s’est, quant à lui, dit très fier du score et du taux de participation réalisé à cette élection. À l’en croire, le bilan du Président Alassane Ouattara a joué en sa faveur.


Le 09/11/20 à 11:28
modifié 09/11/20 à 11:28