Investiture du Président Ouattara : Des femmes des 63 villages atchans s’activent pour la grand-messe

Ce mercredi 4 novembre 2020, Mme Gourmanon Moya Sabine, présidente de l'Association des femmes atchans Goto a convié toutes les représentantes des 63 villages atchans à une rencontre à Agban-Village. A ses femmes, elle a exprimé ses vifs remerciements pour leur mobilisation pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre 2020.
A cette cérémonie, Mme Ehui Odette, présidente de l'Union des femmes du Rhdp, a traduit aux femmes atchans, le message de remerciements de Mme Kandia Camara, directrice de campagne chargée des femmes. Aussi, a-t-elle annoncé que sous peu le parti leur rendra visite.
Après quoi, elle a appelé ses sœurs à la mobilisation pour l'investiture du président Ouattara qui, dira-t-elle, sera une grande fête pour les femmes.
Rappelons qu’à l'appel du ministre Laurent Tchaga et du ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, des femmes Atchans des 63 villages du district d'Abidjan ont pris d'assaut la salle Anoumaba du Palais de la culture de Treichville, le vendredi 18 septembre 2020. Et ce, pour exprimer leur soutien au Président Alassane, candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. « Nous femmes atchans, Alassane Ouattara est notre choix ». Ces femmes avaient lancé : « Nous sommes des femmes Atchan et fières d'être au Rhdp avec le ministre Laurent Tchagba » ou encore « Les Atchans prêtes pour 1 coup K.O du 31 octobre 2020 ».
A cette occasion, Moya Gourmamon Sabine a affirmé que soutenir quelqu’un d’autre qu’Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle serait de la mauvaise foi. « Nous avons toutes les raisons pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara quand nous connaissons tous les actes hautement significatifs de développement qu’il a posé », avait-t-elle expliqué. Et de citer l’adduction en eau potable, l’électrification, la voirie, la santé, l’éducation et bien d’autres actions pour le bien-être de la population dans toute sa diversité et surtout les 63 villages Ebrié.