Présidentielle 2020/ Hamed Bakayoko : ‘‘ En dehors du droit de vote, tout le reste n’est pas l’expression démocratique ’’

Présidentielle 2020/ Hamed Bakayoko : ‘‘ En dehors du droit de vote, tout le reste n’est pas l’expression démocratique ’’

Le 02/11/20 à 03:34
modifié 02/11/20 à 03:35
C’est aux Cours sociaux d’Abobo que le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a mis, samedi, son bulletin dans l’urne. Il s’est félicité d’avoir posé cet acte. « Je suis très heureux d’avoir accompli mon devoir citoyen, car le droit de vote est un devoir civique. C’est un acte essentiel dans la vie d’un individu, dans sa relation avec son pays. C’est un acte de liberté », s’est-il réjoui.

Le Premier ministre s’est, par la suite, engagé à prendre toutes les dispositions pour que le processus électoral aille à son terme avec l’élection de la personnalité que les Ivoiriens auront choisie pour présider à leurs destinées pour les 5 prochaines années. « En tant que Chef du gouvernement, nous veillerons à ce que les choses se passent dans les meilleures conditions et très vite la Côte d’Ivoire tournera la page de cette journée électorale pour enfin retrouver les grands dossiers, les grands chantiers de construction du pays et de réduction de la pauvreté au bénéfice des populations », a-t-il soutenu.

Hamed Bakayoko, qui avait à ses côtés son épouse et ses enfants, a souhaité que le scrutin se déroule bien sur l’ensemble du pays. Pour lui, voter est un devoir fondamental que la Constitution donne aux concitoyens de faire prévaloir leur point de vue. « En dehors du droit de vote, tout le reste n’est pas l’expression démocratique », a-t-il fait savoir. Puis d’interpeller la jeunesse à ne pas être l’instrument de certains acteurs politiques. « Je demande aux jeunes qui ont été manipulés dans certaines contrées du pays pour perturber le bon déroulement du vote de ne pas répondre à cet appel. Car faire obstacle à la liberté de l’autre d’exprimer son choix, n’est pas une valeur de paix », a-t-il souligné .

Kanaté Mamadou

Le 02/11/20 à 03:34
modifié 02/11/20 à 03:35