éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi

Adama Coulibaly (au centre) a appelé les responsables de l’Education du  N’Zi à une distribution efficiente des kits. (DR)
Adama Coulibaly (au centre) a appelé les responsables de l’Education du N’Zi à une distribution efficiente des kits. (DR)
Adama Coulibaly (au centre) a appelé les responsables de l’Education du N’Zi à une distribution efficiente des kits. (DR)

éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi

Le 30/10/20 à 19:51
modifié 30/10/20 à 19:51
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a offert, jeudi, 10 000 kits scolaires aux élèves de la région du N’Zi. Le don a été réceptionné au groupe scolaire Alassane Ouattara du quartier Commerce de Dimbokro par le préfet de région, préfet de département de Dimbokro, Bamba Souleymane. C’était en présence du président du Conseil régional Koffi N’Guessan Lataille, du maire de la commune Bilé Diéméléou, du directeur régional de l’Education nationale (Drenetfp) et de nombreux chefs traditionnels.

Adama Coulibaly a, à l’occasion, dit ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, et aux responsables de la communauté éducative pour leurs efforts visant à permettre aux enfants d’aller à l’école dans des conditions idoines. Il a souligné qu’un volet important de l’action gouvernementale a été consacré ces deux dernières années à l’amélioration de l’accès des enfants à l’éducation et à la formation, dans le cadre du Programme social du gouvernement (Ps gouv).

L’autorité gouvernementale a rappelé que 465 salles de classe ont été construites dans le N’Zi. « C’est dans le cadre des efforts continus du gouvernement à l’endroit de nos enfants que nous avons décidé de mettre à la disposition de la direction régionale de l’Education nationale, 10 000 kits scolaires pour les classes de CP1 au CM2. Cette contribution devrait permettre aux tout-petits d’étudier dans de bonnes conditions afin de devenir des cadres sur lesquels le pays peut compter demain », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances. Il a appelé le directeur régional de l’Education nationale et ses collaborateurs à une répartition efficiente des kits, qui ne doivent bénéficier qu’aux apprenants qui sont vraiment dans le besoin.

Adama Coulibaly a, par ailleurs, encouragé les cadres de la région à « conjuguer leurs efforts » pour appuyer ce qui est déjà fait. Il a exhorté la population à œuvrer pour la préservation de la paix dans un contexte marqué par l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou, a exprimé sa gratitude au donateur pour l’équipement didactique reçu. Ces kits scolaires, a-t-il fait savoir, « viennent en complément à ceux du gouvernement, qui procède chaque année à une remise gratuite de kits scolaires ». Le Drenetfp du N’Zi, Sékongo Hyacinthe, a, pour sa part, invité les parents d’élèves et acteurs de la communauté éducative à apprécier « à sa juste valeur » le don du ministre Adama Coulibaly.

(Info: Sercom Mef)


Le 30/10/20 à 19:51
modifié 30/10/20 à 19:51

LES + POPULAIRES

Ambassades des États-Unis: 170 femmes dirigeantes reçoivent des parchemins de fin de formation Prière œcuménique: Des femmes des confessions religieuses du district d’Abidjan prient pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire Élection du secrétaire national de la Cnesup : Des enseignants sollicitent la candidature de Kouia Oulou Franck Wilfried